Vitalor Ligue 1, J14 : La première de UPI-ONM, Béké FC en balade, Dragons FC assure l’essentiel.

 

À une journée de la fin de la phase aller du championnat national de première division, les amoureux du cuir rond béninois ont assisté à de très beaux spectacles ce week-end. Après avoir enregistré au moins un but dans tous les stades concernés, la 14ème journée s’achève sur une très belle performance des Universitaires d’Obiang N’guema M’bassogo.

ASPAC vs JAC, un festival de but !

En ouverture de cette 14ème journée de Vitalor Ligue 1, ASPAC recevait la belle formation de la JAC sur le campus d’Abomey calavi. À cet effet, après avoir été mené sur 2 – 0, les Portuaires se réveillent en seconde période et reviennent à la hauteur de leur vis à vis dans les derniers instants de la partie, 2 – 2 au terme des 90 minutes.

Ayema et Énergie se neutralisent !

En déplacement au centre Issa Hayatou de Misserété, l’équipe de la SBEE se voir rattraper à la dernière seconde. Ainsi, grâce à un penalty obtenu et transformé en toute fin de la partie, le leader Ayema FC évite le piège de Énergie FC, 1 – 1 à la fin.

Béké FC se balade !

Opposée à USSK, l’équipe de Bembèrèkè tient son match référentiel après 14 journées. En effet, porté par un Mama Souraka des grands jours, les protégés du Vice-patron de la FBF Francis Koto Gbian ont balayé les Krakéboys sur un score de 4 à 0.

UPI-ONM, gagne enfin !

Lanterne rouge avec seulement trois points au compteur après 13 matchs, les étudiants d’UPI-ONM recevaient les Buffles FC en grande difficulté depuis l’entame de la saison. 0 – 0 à la mi-temps, les poulains de Bio Malik Touré réalisent la grosse performance de la journée, en piégeant le champion en titre dans la seconde période, 1 – 0 à la fin.

Voici tout les résultats de cette 14ème journée de Vitalor Ligue 1 :

AS Tonnerres 1 – 1 JSP

Panthère FC 1 – 0 Dynamo FC (P)

ASPAC 2 – 2 JAC

Ayema FC 1 – 1 Énergie FC

ASVO 1 – 2 ESAE

Béké FC 4 – 0 USSK

UPI-ONM 1 – 0 Buffles FC

Dragons FC 1 – 0 Real sport

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *