Vitalor Ligue 1, J-12 : Dragons et ESAE sombrent, Ayema très dynamique

 

Pour les toutes premières rencontres de l’année 2020, la Vitalor Ligue 1 a livré de très beaux spectacles. Ainsi, la grande leçon à retenir après cette journée est que désormais toutes les équipes ont au moins enregistré une défaite en championnat.

En ouverture de cette 12ème journée samedi, deux rencontres étaient au programme. Après quatre matchs sans la moindre victoire, la formation de Magloire Oké, les Krakéboys surprennent la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) sur un score étriqué. À Parakou, l’équipe de la vallée de l’Ouémé a fait le service minimum pour son deuxième passage dans la cité des Kobourous face à Dynamo FC de la localité, score final 0-0.

Pour la suite et fin de cette journée ce dimanche, plusieurs duels étaient aux rendez-vous notamment avec la rencontre Ayema FC et Dragons FC. En effet, très attendu par le public sportif béninois, les fruits on ténu la promesse des fleurs, puisqu’il avait de spectacle et le match était très prolifique en but. Ayant pris l’avantage dès la 13′, l’équipe d’Ayema FC à dominée son adversaire du jour par 4 buts à 2.
Dans son déplacement effectué sur kandi, les Portuaires sont revenus avec le point du nul face à Béké, 1 – 1 à l’arrivée. C’est aussi sur ce même score qui a sanctionnée la rencontre Énergie FC au Real sport de Parakou.
Après sa défaite de la semaine écoulée, le champion en titre Buffles, n’a pu faire qu’un match nul 0-0 face à AS Tonnerres. En déplacement à René Pleven de Cotonou 2, les Panthères FC de Djougou sont allés s’imposer devant le seul représentant du Bénin cette saison en compétition africaine (coupe CAF), pendant que les étudiants d’UPI-ONM continuent leur descente aux enfers, en concédant une autre défaite face à la JSP.

Les résultats de cette 12ème journée :

JAC 0 – 1 USSK

Dynamo de Parakou 0 – 0 ASVO

Béké FC 1 – 1 ASPAC

Ayema FC 4 – 2 Dragons FC

AS Tonnerres 0 – 0 Buffles FC

Énergie FC 1 – 1 Real sport

ESAE 1 – 2 Panthère FC

JSP 1 – 0 UPI-ONM

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *