Vitalor Ligue 1: Dragons se réveille, AsVo et ASOS brillent, le résumé de la 14ème journée 

Vitalor Ligue 1: Dragons se réveille, AsVo et ASO

Lentement mais sûrement, le championnat national de première division du Bénin se dirige vers la fin de sa phase allée. Pour le compte à sa 14ème journée ce week-end, l’équipe de la capitale les Dragons de l’Ouémé se réveil et empoche les trois de la rencontre toute comme AsVo, ASOS et Tonnerre qui surprennent leur adversaire du jour. Programmé à Atchoukouma de Djougou, la rencontre Panthères et AS Police n’a finalement été joué pour cause du forfait des Policiers.

A l’entame de cette 14ème ce vendredi, l’Association Oussou Saka s’offre Soleil FC à Cotonou 2. Les poulains de Lafiou Yessoufou prennent le dessus sur les hommes de Bidé Jonas malheureusement réduit à 09 en seconde période, score final de 1-4 pour ASOS.

Pour la suite de cette journée ce samedi, les Portuaires ont effectué un chute libre à Lokossa, battu deux buts à zéro par Tonnerre de Bohicon. À René Pleven, dans un duel cent pourcent des promus entre AsVo et UPI-ONM, ceux sont les soldats de la vallée de l’Ouémé qui l’emportent sur les étudiants 3-0. Encore une autre défaite des étudiants de l’École Supérieure d’Administration et d’Économie 2-1, face à JSP intraitable à Pobè.

Pour la suite et fin de cette en 14ème journée, battu le week-end écoulé, Victor Salvador et ces poulains ce sont encore incliné 0 contre 2 face à Avrankou Omnisport à Saint-Louis Stadium de Semè-kraké. Au Charles de Gaulle de Porto-Novo, la formation du Président Mathurin de Chacus a mis terme à sa série noire en s’imposant 1-0 contre Béké FC de Bembèrèkè. À Zakpota, la rencontre entre Dynamo d’Abomey et Buffles de Parakou a accouché à un nul et vierge. Nul aussi entre la Jeunesse Athlétique de Cotonou et Énergie FC de la SBEE à René Pleven. Score après les 90 minutes est d’un but partout.

Voici tout les résultats de cette 14ème journée :

Soleil FC 1 – 4 ASOS

Tonnerre FC 2 – 0 ASPAC

UPI-ONM 0 – 3 AsVo

JSP 2 – 1 ESAE

USSK 0 – 2 Avrankou Omnisport

Dragons de l’Ouémé 1 – 0 Béké FC de Bembèrèkè

Dynamo d’Abomey 0 – 0 Buffles de Parakou

JAC 1 – 1 Énergie FC

Panthère vs AS Police, ( forfait des Policiers)

Ayema est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *