Vitalor Ligue 1: Dragons FC assure dans la douleur

Loin de son objectif en début de championnat, Dragons FC revient de loin, de très loin. Avant cette 37ème journée de championnat, le club dirigé par Ouadja Lantame était menacé de relégation en dépit sa 10ème place au classement. Pour assurer ce maintien, il fallait tout au moins un match nul. Les ‘’Ouménou’’ feront mieux en remportant une victoire contre Ayema FC. Le ciel a fini par s’éclaircir mais avec un goût amer.

Jusqu’au bout, le public qui a effectué le déplacement du stade Charles de Gaulle de Porto-Novo aura tremblé. Le coup de sifflet final de l’arbitre de la partie a été comme une délivrance pour les supporters des Orange et Noir qui se sont rendus au stade dans l’après-midi de ce dimanche pour le compte de la 37ème journée de Vitalor Ligue 1. A deux journées de la fin du championnat, le maintien n’était pas assuré pour Dragons FC. Il fallait au moins un nul pour se sortir complètement d’affaire. Face au club coaché par Urbain Honfo, Dragons FC a soufflé le chaud et le froid à l’image d’une saison à double visage. Méconnaissable au début de la rencontre, Mouri et ses coéquipiers ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser Akowé Thomas et ses amis. Menés 2-0, les Orange et Noir finiront par remporter le gain de la partie au forceps sur un score de 3-2. Ils réduiront d’abord le score à la 45ème minute grâce au 10ème but de Balla Allabani, avant d’égaliser à la 67ème par l’intermédiaire de l’infatigable Mouri Ogounbiyi. Le sourire viendra des pieds de De Souza Savant à la 73ème minute pour le 3-2.

Dragons FC s’en sort ainsi et sauve une saison qui était très mal embarquée. Il faut rappeler que le club végétait au fond du classement à la fin de la phase aller du championnat. Grâce à cette victoire, Dragons FC totalise 46 points et occupe désormais la 6-me place au classement. Le déplacement de la dernière journée se fera en toute sérénité et sans pression.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *