Vitalor Ligue 1 : Dragons confiants, Buffles à nouveau à terre, le résumé de la 19ème journée !

Le championnat national de première division était à son 19ème acte cette semaine. Ainsi, pour cette dernière journée de la phase aller, le spectacle était au rendez-vous dans plusieurs stades, notamment celle qui a opposé les Panthères FC de Djougou face à Béké FC de Bembèrèkè. En dehors de cette rencontre, la confrontation Soleil FC et Buffles du Borgou a aussi retenu l’attention des amoureux de cuir rond.

En match avancé de cette 19ème journée de Vitalor Ligue 1, la Jeunesse Athlétique de Cotonou et Association Sportive du Port Autonome de Cotonou se sont neutralisé sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Pour la suite des rencontres de cette journée, en déplacement à René Pleven, Avrankou Omnisports tient en échec l’équipe de SBEE, Énergie FC. Après 90 minutes de jeu, le score est resté d’un but partout. Dans une rencontre très disputé entre Association de la Vallée de l’Ouéme et la Jeunesse Sportive de Pobè à Adjohoun, c’est grâce à l’unique réalisation du gardien de but Souratou Madjidou sur penalty, que les visiteurs l’ont emportés face à l’équipe de la Vallée. À Missereté, ESAE gagne son duel un but à zéro contre Ayema FC. En grande difficulté depuis l’entame de ce championnat, les étudiants de l’Université Polytechnique International Obiang Ngeuma Mbasogo chutent de nouveau contre Dynamo FC d’Abomey. En visite à Lokossa, les protégés de Valère Kakaï Glèlère se sont inclinés 1 – 0.

Pour la fin de cette dernière journée du Phase aller de Vitalor Ligue 1, la lanterne rouge Soleil FC recevait le leader, les Buffles du Borgou à René Pleven. En grande difficulté, Soleil FC défiait l’équipe des Buffles dont le moral n’est pas au top niveau, après leur défaite à domicile du week-end écoulé. À cet effet, après seulement un quart d’heure de jeu, le champion en titre était déjà mené un but à zéro, qui ne pourront plus égaliser jusqu’à la fin de cette rencontre. Ainsi, après le 0 – 1 de la semaine dernière, les Buffles du Borgou chutent de nouveau et finir cette phase aller sur deux défaites de suite.
Au Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Dragons de l’Ouéme amené par l’inévitable Allabani s’imposent 2 buts à 1 contre Tonnerres FC de Bohicon. En clôture de cette journée, les Panthères FC de Djougou recevaient la formation de Béké FC de Bembèrèkè. Restant sur trois matchs sans victoires, les poulains de Orou- Agoro Arafat affrontaient les Partenaires de Mohamed Saka, toujours en difficulté loin de ces bases. Ainsi, mené par deux buts à zéro, les locaux ont trouvés les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour, score à l’arrivée 2 – 2.

Voici tout les résultats de cette 19ème journée de Vitalor Ligue 1:

JAC 0 – 0 ASPAC

Énergie FC 1 – 1 Avrankou Omnisports

ASVO 0 – 1 JSP

ESAE 1 – 0 Ayema FC

Dynamo FC d’Abomey 1 – 0 UPI-ONM

Soleil FC 1 – 0 Buffles du Borgou

Dragons de l’Ouéme 2 – 1 Tonnerres FC

Panthères FC 2 – 2 Béké FC de Bembèrèkè

ASOS et USSK sont restés au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *