Vitalor Ligue 1: Buffles vaincus mais toujours leader, les leçons de 18ème journée !

Le championnat national de première division a connu ce week-end, son avant dernière journée de la phase aller. Au terme des 08 rencontres qui étaient au programme, la grande leçon à retenir est la chute libre du leader, qui était intouchable depuis l’entame de la saison. Tout comme la Jeunesse Athlétique, Énergie FC, sort aussi victorieux de cette journée.

En ouverture de cette 18ème journée, le leader invaincu recevait JAC au Stade Municipal de Parakou. En dent de scie depuis le début du championnat, JAC a créé la grande surprise en interrompant la belle série d’invincibilité des Buffles, grâce à l’unique réalisation de Nana Gaël dès la première période. Toutefois, même vaincus les Buffles maintiennent toujours leur position de leader, mais désormais talonné de près par les concurrents. C’est sur ce même score d’un but à zéro que Énergie FC enfonce le lanterne rouge Soleil FC à Cotonou 2. À Adjohoun, Asvo resté au repos la journée écoulée, se sépare dos à dos sur un score nul et vierge contre la formation de Magloire Oké de USS Kraké, tombeur des portuaires le dimanche passé. C’est aussi un nul, mais cette fois ci d’un but partout entre Association Oussou Saka de Porto-Novo et les Tonnerres de Bohicon au Charles de Gaulle.

Pour la suite et fin de cette 18ème journée à René Pleven, on avait eu droit à un festival de but entre ESAE et les Panthères de Djougou. En bonne forme ces dernières journées, ESAE s’est disposé des guerriers de la cité des Kpotonis toujours en difficulté loin de ces bases, 3 – 2 à l’arrivée pour les étudiants. Au Charles de Gaulle de Porto-Novo, finissant la rencontre à 09, Dynamo FC d’Abomey a logiquement perdu 1 – 0 contre Avrankou Omnisports. Du côté de Missereté, le Togolais débute sur une fausse note contre Ayema FC. Battu 1 – 0, les Dragons de l’Ouéme prolongent leur mauvaise série à trois défaites consécutives. Béké FC de Bembèrèkè a encore prouvé ce qu’il sait faire de mieux à domicile. C’est sur l’unique réalisation de Mama Souraka, que les poulains du coach Amidou Malick dominent la JSP qui restait pourtant sur six matchs sans défaite.

Voici tout les résultats de cette 18ème journée de Vitalor Ligue 1 :

Buffles du Borgou 0 – 1 JAC

Énergie FC 1 – 0 Soleil FC

ASVO 0 – 0 USSK

ASOS 1 – 1 Tonnerres FC

ESAE 3 – 2 Panthères FC

Avrankou Omnisports 1 – 0 Dynamo d’Abomey

Ayema FC 1 – 0 Dragons de l’Ouéme

Béké FC 1 – 0 JSP

UPI-ONM et ASPAC sont restés au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *