Vitalor Ligue 1 : Buffles tenus en échec, USS Kraké enfonce Dragons, les leçons de la 12è journée !

12è épisode de la Vitalor Ligue 1 le week-end écoulé. Les rencontres au menu ont tenu leur promesses avec des rebondissements, des surprises mais aussi des faits de jeu.

UPI-ONM respire !

En ouverture de cette douzième journée, la formation de Roger Janvier Enama recevait le dauphin de ce championnat, Ayema au Stade René Pleven de Cotonou. Au terme de cette confrontation, Upi-Onm a su arrêter sa mauvaise série de mauvais résultats, en venant à bout de Ayema très en forme ces derniers temps. C’est sur un score étriqué (1-0), que les protégés de Valère Kakaï Glèlè ont remporté la partie.

AsVo enchaine !

L’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé accueillait Soleil dans son antre à Dangbo. Tombeur des Dragons le week-end écoulé, le promu à encore enfoncé Soleil dans ses contres performance. Grâce à son capitaine Damien Kakpo très en forme (auteur d’un but et d’une passe décisive) et aussi du talentueux Ulrich Dah Achefon, Asvo remporte sur un score de 3-0.

Asos tombe encore !

Électrocuté le samedi passé par Énergie, Asos a encore cédé la totalité des points de cette journée. Opposé à la Jsp, l’Association Oussou Saka s’incline 1-0 alors que l’on se dirigeait vers un nul. Le buteur de la Jeunesse Sportive de Pobè est son gardien de but qui a transformé un penalty.

Les Policiers arrachent le nul !

Opposé à la Jeunesses Athlétique de Cotonou, As Police a arraché un nul salvateur dans les dernières instants de la partie. Dans une rencontre à rebondissements avec un récital offensif à René Pleven, Jac et As Police se sont séparés sur un score de 3 buts partout.

Panthères et Aspac se neutralisent !

Intouchable à domicile, les Panthères de Djougou recevaient l’équipe portuaire déplumée le dimanche passé. Dans ce choc au sommet tant attendu par les amoureux de cuir rond, les fruits ont tenu à la promesse des fleurs et le spectacle était bien au rendez-vous. Mené au score, grâce à un but sur coup de pied arrêté du gardien des Panthères, les Panthères ont trouvé la ressource nécessaire pour revenir à la hauteur des locaux dans les dernières instants de la rencontre. Au coup du sifflet final du juge central, Aspac tient en échec les Panthères d’un but partout.

Buffles calés à nouveau !

Le leader et champion en titre tentait de se relancer après son nul de la semaine dernière face à
Tonnerre. L’adversaire en face était Esae. En difficulté depuis trois journées, les étudiants ont bien maitrisé les Buffles au René Pleven, en concédant un nul et vierge de zéro but partout. Ainsi, tenu en échec la précédente journée, les coéquipiers de Nabil Yarou ont été contraints au partage des points pour la deuxième fois de suite, mais reste toujours invaincus.

Salvador débute avec la manière !

Opposé aux Dragons de l’Ouémé, Victor Salvador était sur sa première apparition sur les bancs de Uss Kraké depuis sa signature. Restant sur 03 défaites de suite, les Dragons n’avaient plus droit à l’erreur au risque de se retrouver dans la zone rouge. Mais hélas ! Après les 90 minutes d’explications, les Oranges et Noirs ont failli a leur mission, en s’inclinant 1-0 à Saint-Louis Stadium de Semè kraké.

Tonnerre gronde et s’impose !

Après avoir tenu en échec le leader, le week-end écoulé, le Tonnerre de Bohicon avaiet l’occasion de confirmer sa bonne forme ce dimanche contre Avrankou Omnisport à domicile. Mené avant la pause, les locaux parviennent a revenir au score, et l’aggravent en seconde période. 2-1 pour Tonnerre à l’arrivée.

Béké dicte sa loi à Énergie !

Les poulains du coach Malick Amidou recevaient la formation d’Énergie de la SBEE à Bembèrèkè. Tous victorieux la journée précédente, les deux équipes voulaient chacune récidiver. Ainsi, à l’entame de cette rencontres, les locaux surnommé  » Pipikou Yinkou sô sô pi  » (signifiant « petits piments qui brûlent ») ont imprimé leur rythme du jeu et seront récompensés par un but avant la pause. Le score n’a plus évolué jusqu’au terme de la rencontre. Score à la fin 1-0 pour Béké Fc de Bembèrèkè.

Voici tout les résultats de cette 12ème journée de Vitalor Ligue 2 :

Upi-onm 1 – 0 Ayema

Jac 3 – 3 As Police

Jsp 1 – 0 Asos

Panthères 1 – 1 Aspac

AsVo 3 – 0 Soleil

Tonnerre 2 – 1 Avrankou Omnisport

Béké 1 – 0 Énergie

Esae 0 – 0 Buffles

UssK 1 – 0 Dragons

Dynamo d’Abomey est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *