Vitalor Ligue 1 : Buffles solide , ASPAC et Dynamo brillent, le résumé de la 13ème journée !

Le championnat national de première division du Bénin était à sa 13ème journée. Après avoir livré tout les 09 rencontres qui étaient au programme, les ténors de ce championnat se son fait respecté. Aspac, Panthère, Béké, Dynamo, UPI-ONM Tonnerre et Buffles ont tous dominé leur adversaire respectif.

En ouverture de ce 13ème acte de l’élite béninoise, les Policiers toujours à la recherche de sa première victoire accueillaient au René Pleven la formation de la JSP. Si les deux équipes ont faites jeu égal en première partie, ce n’est pas été le cas en seconde période. La JSP a encore enfoncé les Policiers en les dominant 0 but contre 2.

Pour la suite des rencontres ce samedi, on avait eu droit à un festival des buts a Cotonou 2. Après deux matchs sans la moindre victoire, l’équipe Portuaire attendais de pied ferme l’équipe de Soleil FC. Après les 90 minutes d’explication, le spectacle a été au rendez-vous, puisque Aspac domine son adversaire 4 buts à 2. En déplacement à Dangbo, les Panthères de Djougou ont arrêté la belle série de l’Association Sportive de la Vallée de l’Ouémé ( AsVo) en s’imposant 1 but contre 2. À Missereté, Asos à été tenu en échec un but partout face à la Jeunesse Athlétique de Cotonou ( JAC).

Pour la suite et fin de cette 13ème journée ce dimanche, les Béké FC de Bembèrèkè étaient à René Pleven pour défier ESAE. Menés avant la pause, les poulains du coach Malick Amidou ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser son adversaire du jour, 1 but contre 2 à l’arrivée. A Zakpota, les Dynamo d’Abomey créent la grosse surprise en dominant l’union Sportive de Semè-kraké. Après sa première victoire sur les bancs de l’équipe de Magloire Oké, Victor Salvado a aussi enregistré sa première défaite 3-1. A Missereté, Ayema perd son duel face à Tonnerres de Bohicon, sur un score d’un but à zéro. Du côté de Charles de Gaulle de Porto-Novo, la rencontre Avrankou Omnisport et UPI-ONM qui à fini à 10 contre 10 à tourné a l’avantage des universitaires sur un score de 0-1.
En clôture de cette journée, le leader invaincu et champions en titre affrontait son vice-champion Énergie FC de la SBEE. Au terme de la rencontre, la hiérarchie à bien été respecté, puisque les Buffles sur l’unique réalisation de Orou kpéra Nasry s’imposent 1-0.

Voici tout les résultats de cette 13ème journée de Vitalor Ligue 1:

AS Police 0 – 2 Jsp

Asos 1 – 1 Jac

Aspac 4 – 2 Soleil

AsVo 1 – 2 Panthère

Esae 1 – 2 Béké FC

Dynamo 3 – 1 UssK

Ayema 0 – 1 Tonnerre

Avrankou Omnisport 0 – 1 Upi-onm

Énergie FC 0 – 1 Buffles

Les Dragons de l’Ouémé sont resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *