Vitalor Ligue 1 : Buffles ou Béké, la journée décisive !

Lancé le 27 Octobre dernier à Parakou, le championnat national de première division livrera sa dernière journée ce mercredi. Après 37 journées, le suspense plane toujours non seulement sur le futur successeur des Buffles du Borgou, mais également sur l’identité de toutes les équipes qui seront reléguées en division inférieure. À cet effet, programmé en milieu de la semaine, les 08 rencontres qui sont aux rendez-vous de cette dernière journée nous réservent de très beaux spectacles.

Buffles ou Béké, le suspense jusqu’au bout !

Victorieux sur la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC) le week-end écoulé, les Buffles du Borgou jouent la lanterne rouge Soleil FC ce mercredi au stade municipal de Parakou. Leader avec 62 points au compteur, Fousséni Lazadi et ses partenaires aurons l’esprit de revanchard face à leur adversaire du jour. En cas de victoire, l’équipe phare de la ville de Parakou sera sacrée championne du Bénin pour la deuxième fois consécutive. Toutefois, à défaut d’une victoire, le nul fera l’affaire du tenant du titre, mais devra espérer la contre performance de son concurrent direct, Béké FC de Bembèrèkè.
Distancé de deux unités, les protégés de Francis Koto Gbian auront quant à eux une mission de taille a accomplir, résoudre l’équation des Panthères de Djougou à N’dali tout en espérant la chute des Buffles dans l’autre rencontre.

05 équipes sous la menace de relégation !

Si l’AS Police est d’office relégué en division inférieure, Soleil FC, Dynamo d’Abomey et ASOS sont aussi rassurés de ne plus évoluer dans l’élite béninoise la saison prochaine. La cinquième équipe qui devra compléter la liste reste toujours en suspense et sera connue lors de cette journée.

ASVO à la conquête du nul !

13ème avec 42 points, l’équipe de la vallée de l’Ouémé cherche un nul lors de cette dernière journée pour se maintenir en Ligue 1. À la réception de la JSP à Dangbo, en cas de faillite de ce service minimum et que les autres équipes du bas de classement remportent leur duels, bonjour la Ligue 2.

AO vs Énergie FC, malheur au vaincue !

Respectivement 12ème avec 42 points et 14ème avec 41 points, Énergie FC et Avrankou Omnisports livreront une guerre sans merci. Pour se maintenir en Ligue 1, les locaux doivent systématiquement battre l’équipe de la SBEE, mais en cas de nul, c’est les électriciens qui auront validé leur ticket du maintien.

UPI-ONM croit toujours !

Relégable ( 16ème) avant cette dernière journée, l’équipe Universitaire d’Obiang N’guema M’bassogo a toujours un petit espoir d’évoluer dans cette élite béninoise la saison prochaine. Pour y arriver, les protégés de Valère Kakaï Glèlè devront s’en débarrasser des hommes d’Abomey définitivement relégués en Ligue 2.

JAC à 90 minutes du maintien ou de relégation !

Opposé à la formation Portuaire, la Jeunesse Athlétique de Cotonou crédité de 42 points aura fort à faire dans cette mission. Afin de conserver sa chance de toujours jouer en Ligue 1 lors de la prochaine édition, les poulains de Vizir Touré doivent s’imposer contre leur adversaire du jour ou tout au moins jouer le service minimum.

Voici tout les affiches de cette 38ème et dernière journée de Vitalor Ligue 1 :

Mercredi 12 mai à 16h

ASVO vs JSP à Dangbo

Avrankou Omnisports vs Énergie FC au CEG1 Avrankou

UPI-ONM vs Dynamo d’Abomey au campus d’Abomey calavi

Béké FC vs Panthères FC à N’dali

Buffles vs Soleil FC à Parakou

AS Tonnerres vs Dragons de l’Ouémé à Bohicon

ASPAC vs JAC à René Pleven (14h)

ESAE vs Ayema FC à René Pleven

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *