Vitalor Ligue 1: Buffles ne lâche rien, Panthères assurent, les résultats de la 09ème journée !

Programmé avant la fin de l’année 2018, la 09ème journée de Vitalor Ligue 1 a connu son verdict. Ainsi, après toutes les rencontres de cette journée, le leader Buffles ne lâche rien. Pour la suite des événements, d’autres équipes ont aussi réalisé de très belles performances au cours de cette journée. C’est le cas de Aspac, de Panthères, Ayema de Dynamo, Asos AsVo et de Tonnerre qui ont disposé de leur vis à vis respectifs.

Aspac puni Esae malgré Charbel Gomez !

En ouverture de cette 09ème journée de Vitalor Ligue 1, l’équipe de Esae amenée par sa star Charbel Gomez se rendait à René Pleven pour défier les Portuaires. Dans une rencontre qui a pourtant bien démarré pour les visiteurs, ils cèderont en fin de rencontre. Menés dès la première partie, les poulains de Aboudou Ibrahim trouveront l’équation juste pour revenir au score par l’entremise de Ahovey Nestor avant que Gaston Houngbedji ne donne la victoire aux siens. Score à la fin 2-1 pour Aspac.

Avrankou Omnisports souffle à nouveau !

Resté sur trois défaites d’affilés, les poulains de Chitou Rachad avaient l’occasion de mettre fin à leur mauvaise série. Opposé à la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) à Avrankou, l’équipe locale s’est battu pour venir à bout de son adversaire du jour, 1-0.

Ayema s’impose !

Toujours ce samedi, Ayema était au prise avec la Jeunesse Athlétique de Cotonou (JAC). Contraint au nul le week-end écoulé, Ayema a renouvelé avec la victoire à Missereté. 1-0 à l’arrivée, c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.

AS Police n’y arrive toujours pas !

Opposé à Dynamo d’Abomey ce dimanche à Cotonou 2 dans un duel de bas de classement, c’est bien les visiteurs qui gagnent cette bataille et clouent la bec des Policiers. En difficulté depuis l’entame de la saison, As Police est toujours à la quête de sa première victoire.

Asos gagne le derby de l’ouémé !

Pour cette 09ème journée de Vitalor Ligue 1, on avait eu droit à un grand derby de l’ouémé. Dans une circonstance un peu particulière avant le coup d’envoi de cette rencontre, Asos revenait d’une victoire à l’extérieur et de l’autre coté les Dragons étaient tenus en échec à domicile. Ainsi, après les 90 minutes d’explication des deux équipes à Missereté, c’est l’Association Oussou Saka qui vient à bout de son grand viral de tout le temps. Finish, Asos gagne ce premier derby 2-1.

AsVo s’offre d’Énergie !

Gravement électrocuté le week-end écoulé, Énergie de la SBEE n’est pas remis cette semaine. Pour preuve, en déplacement à Adjohoun pour affronter l’équipe de la Vallée de l’Ouémé, Énergie s’incline. Ainsi, au terme de la rencontre, c’est bien l’Association Sportive de la Vallée de ouémé qui dicte sa loi face à son adversaire, qui désormais signe sa troisième contre performance de suite.

Buffles leader et seul invaincu !

Resté au repos lors de la précédente journée, les champions en titre regagnent le chemin du terrain pour cette 09ème journée. Opposé à l’Union Sportive de Semè-Kraké (UssK) au stade municipal de Parakou, les Buffles du Borgou ont effectus un bon retour en dominant leur adversaire du jour, 2-0. Toujours invaincu, les coéquipiers de Nabil Yarou et de Fousseni Lazadi finissent cette année sur une bonne note en conservant toujours sa place de leader.

Panthères enchaine à Djougou !

Disposant de Tonnerre le dimanche dernier à domicile, les Panthères de Djougou recevaient de suite, la formation de UPI-ONM de Valère Kakaï Glèllè au stade Atchoukouma. Intraitable à domicile depuis l’entame du saison, l’équipe Université était déjà prévenu de la taille du mission qu’elle devrait remplir dans la cité des Kpétinis. Mais malheureusement, ils n’ont pus rien faire pour empêcher les Panthères de signer un nouveau succès. Score a l’arrivée, 3-0 pour les locaux.

Tonnerre dicte sa loi à Soleil !

Pour la clôture de cette 09 journée de Vitalor Ligue 1, Soleil se rendait à Bohicon afin de défier les Tonnerres de la localité. Tous battu lors de précédente journée, les deux équipes tentaient de se relancer. Ainsi, au terme de la rencontre, c’est les locaux qui finiront par alourdir la série noire de Soleil en s’imposant deux buts contre 1.

Voici tout les résultats de cette 09 ème journée de Vitalor Ligue 1:

Aspac 2 – 1 Esae

Avrankou Omnisport 1 – 0 Jsp

Ayema 1 – 0 Jac

AS Police 0 – 1 Dynamo d’Abomey

Asos 2 – 1 Dragons

AsVo 1 – 0 Énergie

Buffles 2 – 0 UssK

Panthères 3 – 0 Upi-onm

Tonnerre 2 – 1 Soleil

Béké Fc de Bembèrèkè est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Vitalor Ligue 1: Buffles ne lâche rien, Panthères assurent, les résultats de la 09ème journée !”

  1. Merci pour tout ce que vous faites. Grâce à vous on n’arrive a être informé de tout ce qui se passe dans notre championnat. Comme suggestion j’aurais qu’après les résultats de tous les matches, suivre le classement de la ligue. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *