Vitalor Ligue 1 : Buffles invincibles, Aspac dominateur, les résultats de la 10è journée !

La Vitalor Ligue 1 a connu sa 10ème journée en ce début de l’année 2019. Après toutes les rencontres qui étaient au programme, le constat reste le même, les Buffles continuent sur leur lancée. Les équipes comme Aspac, Asos, Ayema et Dynamo s’imposent aussi.

Énergie et AS Police se partagent les points !

En ouverture de cette dixième journée de Vitalor Ligue 1 ce vendredi, les Policiers étaient en visitent dans les locaux de Énergie de la SBEE. En difficulté depuis l’entame du saison, AS Police défiait Énergie en panne d’inspiration ces dernières journées. À défaut d’une victoire, les deux équipes se consolent du partage des points ; 0-0 à l’arrivée.

Asos prolonge sa bonne forme !

Après sa victoire du grand derby de l’Ouémé le week-end écoulé, Asos se rendait à Cotonou 2 pour affronter ESAE. Défait la semaine dernière, ESAE avait l’occasion de se rattraper ce samedi. Mais après la rencontre, les Coéquipiers de Charbel Gomez ne se sont pas remis de leur contre performance en chutant à domicile 0 contre 2 face à Asos.

Dynamo domine AsVo !

Tous victorieux le dimanche dernier, l’Association de la Vallée de l’ouémé (AsVo) affrontait ce samedi Dynamo d’Abomey à Bohicon. Après les 90 minutes d’explication, les locaux parviennent à dicter leur loi face à l’équipe de la Vallée sur un score de 3 buts à 1.

Ayema plonge Soleil !

Restant sur trois défaites de suite avant cette rencontre, l’équipe de Soleil recevait Ayema à Missereté. Ayema dont les performances sont en dents de scie voulait profiter de la mauvaise forme de son adversaire du jour pour prolonger son succès du week-end écoulé. Ainsi, aux termes de la rencontre, les visiteurs ont accomplis leur mission en se débarrassant de leur vis à vis 0 contre 2. Après cette contre performance, Soleil enregistre une quatrième défaite consécutive.

USSK et la JAC ne neutralisent !

Toujours ce samedi, mais cette-fois-ci à Saint-Louis Stadium de Sèmè-kraké, la Jeunesse Athlétique de Cotonou défiait l’équipe locale. Au terme de la rencontre, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Panthères contraints au nul !

Pour la suite de cette 10ème journée ce dimanche, les Panthères de Djougou se déplaçaient à Avrankou pour affronter l’équipe de la localité. Tous victorieux lors de la 9ème journée, les deux équipes voulaient prolonger leur succès du week-end passé. Mais bien après l’ouverture du score des visiteurs, les locaux en ont trouvé l’énergie nécessaire pour revenir à la hauteur de son adversaire, 1-1 à l’arrivée.

Aspac domine Dragons !

Battu le dimanche dernier lors du grand derby de l’Ouémé, l’équipe du patron de la FBF devrait réagir cette semaine devant son public face aux portuaires qui ne laissent rien au hasard ces derniers journées. Menés au score avant l’heure de jeu, les Dragons lutteront très fort afin de revenir à la hauteur de son vis à vis. Mais hélas, ils se feront encore piéger par Aspac qui double la mise, 0-2. En fin de la rencontre, les locaux réduisent l’écart. Score à la fin, 1-2 pour les portuaires.

Béké tient Tonnerre en échec !

Resté au repos la semaine dernière, les protégés de Francis Koto Gbian étaient à Bohicon pour défier Tonnerre, qui sortait d’une belle victoire. Ainsi, très tôt mené au score, Mohamed Sacca et ses partenaires ont trouvé la meilleure équation pour égaliser en fin de la rencontre. Les deux équipes se séparent sur un score de parité d’un but partout.

Buffles continuent son sans faute !

Pour la clôture de cette 10ème journée, l’équipe de Valère Kakaï Glèlè recevait les champions en titre et leader de ce championnat. En effet, après une première partie qui aboutit à un nul, la deuxième partie a été meilleure. Ainsi, à quelques minutes de la fin, les visiteurs obtiennent un penalty et Bourou Samadou s’en charge de transformer ce coup de pied arrêté, 0-1. Comme si cela ne suffisait pas, ce même buteur revient sceller le sort de UPI-ONM en doublant la mise, 0-2 pour les Buffles. Après cette nouvelle victoire, les coéquipiers de Nabil Yarou continuent avec leur série d’invincibilité.

Voici tout les résultats de cette 10ème journée de Vitalor Ligue 1 :

Énergie 0 – 0 As Police

Esae 0 – 2 Asos

Soleil 0 – 2 Ayema

Dynamo 3 – 1 AsVo

Ussk 0 – 0 Jac

Avrankou Omnisport 1 – 1 Panthères

Dragons 1 – 2 Aspac

Tonnerre 1 – 1 Béké

Upi-onm 0 – 2 Buffles

Jsp est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *