Vitalor Ligue 1 : Buffles et Dragons brillent, le résumé de la 22è journée !

Le championnat national de première division a livré son 22ème acte ce week-end avec notamment 08 rencontres. Ainsi, cette journée a été marquée, non seulement par le retour du coach Bruno Adoula sur le banc des Buffles du Borgou, mais aussi la performance réalisée par Mouritala Ogounbiyi avec les Dragons de l’Ouémé. Même après les victoires de Buffles, JAC, Dynamo FC, Dragons, Béké FC et Panthères FC, seul 11 buts ont été inscrits cette journée, soit un ratio de 1,37 réalisations par match.

À l’entame de cette 22ème journée de Vitalor Ligue 1, le leader Buffles du Borgou recevait la formation d’Avrankou Omnisports au stade municipal de Parakou. Orphelin de son coach la journée précédente, le champion en titre regagne le sourire après le retour triomphal du patron de son staff technique. Au terme de la rencontre, c’est sur l’unique réalisation de Éric Dupety que les poulains de Chitou Rachad s’inclinent. Ce même samedi, l’Association Sportive Oussou Saka de Porto-Novo ( ASOS) et l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (ASPAC) se neutralisent 0 – 0 à René Pleven.

Pour la suite des autres rencontres ce dimanche, la lanterne rouge, Soleil FC cède encore les trois points de la rencontre sur la plus petite des marques contre JAC à Cotonou 2. Au campus d’Abomey calavi, Dynamo d’Abomey a réalisé la performance de cette journée en dominant Énergie FC par 2 but contre 1. Victorieux la journée précédente, les Dragons de l’Ouémé ont encore bénéficié de l’expertise de l’international béninois Mouritala Ogoubiyi. Opposés à ESAE, les oranges et noirs dominent leur adversaire du jour par 2 buts à 1 notamment avec un but et une passe décisive du phénoménal Mouritala Ogoubiyi. Intouchable à Djougou, les poulains du coach Orou-Agoro Arafat dictent encore leur loi à la Jeunesse Sportive de Pobè sur 2 buts à 0. En déplacement au saint Louis Stadium de Sèmè Kraké, les étudiants de UPI-ONM tiennent USSK en échec sur un score nul et vierge.
En clôture de cette 22ème journée, l’équipe de Béké FC de Bembèrèkè recevait Ayema FC à N’dali. Tombeuse des Buffles du Borgou le mercredi dernier, l’équipe du vice président de la FBF a encore récidivé l’exploit en brillant devant son adversaire du jour 1 – 0 après les 90 minutes d’explications.

Voici tous les résultats de cette 22ème journée de Vitalor Ligue 1 :

Buffles du Borgou 1 – 0 Avrankou Omnisports

ASPAC 0 – 0 ASOS

Soleil FC 0 – 1 JAC

Énergie FC 1 – 2 Dynamo d’Abomey

Dragons de l’Ouémé 2 – 1 ESAE

Panthères FC 2 – 0 JSP

USSK 0 – 0 UPI-ONM

Béké FC 1 – 0 Ayema FC

Tonnerre FC et ASVO sont restés au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *