Vitalor Ligue 1 : Buffles et Aspac s’accrochent d’entrée !

Le Stade municipal de Parakou accueillait ce jour le match du lancement officiel championnat national de football de ligue 1 saison 2018-2019 au Bénin. L’affiche de cette première rencontre Buffles du Borgou – ASPAC s’est soldée par un score nul d’un but partout.

Pas de vainqueur ! C’est ce qu’il convient de noter pour cette rencontre inaugurale de la ligue 1 entre les Buffles tenant du titre et les Portuaires. Dans un Stade de Parakou massivement pris d’assaut par les footeux venus de partout, le club présidé par Laurent Gnansounou devrait faire bonne figure devant son public. Après une première partie marquée équilibrée mais stérile en but, le manager des Buffles Bruno Goudjo Adula procède à un changement qui va s’avérer payant. Seni ATIKOU entré en jeu, obtient un coup franc à la 80è minute à la lisière de la surface de réparation des visiteurs. Coup franc parfaitement exécuté par ce dernier qui ne laisse aucune chance au portier Ogoubiyi Issiaka des portuaires. Joie de courte durée pour Nabil Yarou et ses coéquipiers qui voient l’ASPAC égaliser dans les ultimes instants du match. Gaston Houngbédji a pris par là. Un but partout c’est le score qui sanctionne cette rencontre.

Il faut préciser la présence du président de la fédération béninoise de football Marhurin De Chacus et d’une forte délégation de la Fédération Béninoise de Football à Parakou pour ce match inaugural du championnat national de ligue 1 au Bénin.

Alassane Adamou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *