Vitalor Ligue 1 : Buffles en tête, ASPAC s’impose, les policiers n’y arrivent pas !

 

La Vitalor Ligue 1 a connu sa 7ème journée ce week-end. Démarré depuis le vendredi avec la rencontre Aspac contre Ayema, cette journée s’est achevée ce dimanche avec quatre affiches. Ainsi, après les 09 rencontres qui étaient au programme, c’est bien les Buffles de Parakou qui occupe désormais la tête du classement après la déroute de Béké à Misserété. Voici le point de cette 7ème journée de Vitalor Ligue 1:

Aspac s’impose !

En ouverture de cette 7ème journée le vendredi, l’Association de Port Autonome de Cotonou (Aspac) met terme à sa série de trois matchs sans victoire en s’offrant de Ayema. Tombeur d’AsVo le week-end écoulé, Ayema est resté impuissant au stade René Pleven après l’unique réalisation de Roméo Ahovet.

Buffles seul en tête !

Opposé à l’équipe des Policiers ce samedi à René Pleven, les champions en titre ont prolongé la mauvaise série de leur adversaire du jour, en s’imposant 0 contre 3. Sur les réalisations de Orou Nasry, Seni Atikou et de Bourou Samadou, les coéquipiers de Nabil Yarou ont prouvé leur bonne forme du moment en se débarrassant de la lanterne rouge.

Béké chute à Misserété !

Leader avant cette rencontre, les partenaires de Mohamed Sacca ont perdu leur place après cette contre performance à Misserété face à Asos. Malgré une bonne entame dans cette rencontre, les poulains du coach Malick Amidou ont perdu 1-0 par Asos, battu le dimanche passé.

Dynamo tenu en échec !

Après sa belle victoire de la journée écoulée à Djougou, les Panthères se déplaçaient ce samedi pour affronter le Dynamo d’Abomey à Bohicon. Après les 90 minutes d’explication, les deux équipes se quittent sur un score de parité d’un but partout. Lourdement battu le samedi écoulé, les guerriers d’Abomey réussissent tout de même le service minimum cette-fois-ci.

Ussk et Esea se neutralisent !

Opposé à ESAE à Saint-Louis stadium de Sèmè-kraké, les protégés de Magloire Oké se séparent dos à dos zéro but partout. Après sa déroute face à Énergie, USSK a de nouveau laissé filer les points face à Esae mise au repos la semaine dernière.

Dragons se rattrape !

Battu à Djougou le dimanche dernier, les Dragons de l’Ouémé affrontait Soleil au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo. Au terme de la rencontre, ceux sont les protégés du patron de la FBF qui se sont imposés 1-0.

ASVO s’impose à Avrankou !

En déplacement à Avrankou pour affronter l’équipe locale, le promu s’est offert le luxe en repartant avec les trois points de la rencontre. Tenu en échec le vendredi passé, Avrankou Omnisport a cette-fois ci été battu par ASVO 0 contre 1.

JAC arrache le nul !

En difficulté depuis l’entame de la saison, l’équipe de l’Université Polytechnique International O’biang Ngeuma Mbassogo (UPI-ONM) cherche sa deuxième victoire après celle face à Esae. Opposé à la JAC, les protégés de Valère Kakaï Glèlè ont laissé filé deux points dans le temps additionnel, pour un score final de 1-1.

Tonnerre dispose de JSP !

Pour cette dernière rencontre de la 7ème journée, Tonnerre de Bohicon recevait l’équipe de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP). Après les 90 minutes d’explication, c’est bien les locaux qui arrivent à dicter leur loi 1-0 à la fin.

Voici tout les résultats de cette 7ème journée de Vitalor Ligue 1:

ASPAC 1 – 0 Ayema

AS Police 0 – 3 Buffles de Parakou

Asos 1 – 0 Béké de Bembèrèkè

Dynamo d’Abomey 1 – 1 Panthères de Djougou

USSK 0 – 0 ESAE

Dragons 1 – 0 Soleil Fc

Avrankou Omnisport 0 – 1 AsVo

Upi-onm 1 – 1 Jac

Tonnerre 1 – 0 Jsp

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *