Vitalor Ligue 1 : Béké FC, bête noire de l’Aspac ?

La Vitalor Ligue 1 était à sa 4ème journée ce week-end. Depuis la montée de Béké FC dans l’élite, la formation des Portuaires a toujours du mal à remporter ses matchs contre les hommes du septentrion. Opposé à ceux ci pour cette journée, les poulains du coach Ibrahim Aboudou sont tombés de nouveau à Bembèrèkè sur le score de 1-0.

Après un début poussif de championnat notamment avec deux nuls et une défaite en trois journées, Béké FC cherchait un match de référence en vue de relancer sa saison. Ainsi, en réception de l’Aspac pour le compte de cette quatrième journée, l’équipe présidée par Francis Koto Gbian avait mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter les trois points. Dès le coup d’envoi de cette rencontre, les deux équipes avaient montré leur envie de gagner ce match. Après la phase d’observation, les occasions de but commençaient à se présenter, mais aucune des deux équipes n’a jamais réussi à ouvrir le score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballe et c’est ainsi qu’après l’heure de jeu (70′), sur une passe sur mesure de Crémer, Pizzaro réussi à tromper le gardien de l’Aspac d’une sublime frappe et ouvre ainsi le score. Après cette ouverture, Antonin Kassa et les siens tentent de revenir à la hauteur de leur vis à vis en multipliant les offensives, mais c’était sans compter sur la clairvoyance de Mohamed Sacca et ces coéquipiers qui frôlent l’aggravation sur une arrêt décisive d’Ogoubiyi . Après trois confrontations entre les deux équipes en championnat, Aspac n’a jamais réussi a récolter le moindre de point ( 0/9 possibles). Triste record donc.

Avec cette première victoire, les poulains du coach Malick comptent désormais 05 points toute comme leur adversaire du jour et occupent respectivement les 8 ème et 9ème rangs au classement provisoire.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *