Vitalor – Ligue 1: Ayema leader et meilleure attaque, Folly Gbadoegan meilleur buteur, toutes les statistiques de la phase aller

Dimanche dernier au stade Municipal de Parakou, ESAE FC a disputé son dernier match en retard face aux Buffles du Borgou, mettant ainsi à jour le calendrier de la phase aller du championnat béninois de ligue 1.   Vendredi prochain, les différentes formations reprendront les chemins des stades pour le compte de la seconde moitié de cet exercice 2019-2020. En ouverture de cette phase retour, il y aura un alléchant Dynamo de Parakou vs Dragons FC de l’Ouémé au Stade Municipal de Parakou. Mais avant ce match tant attendu par le public sportif, voici les statistiques de la phase aller.

Au terme de cette première partie, la meilleure attaque est celle du leader actuel, Ayema FC. Avec 9 réalisation, le joueur des Dragons FC de l’Ouémé Folly Gros Gbadaegan est en tête des buteurs. Champions de l’exercice dernier, les Buffles s’en sortent avec la meilleure défense à l’issue de cette mi-saison. Lanterne rouge, UPI ONM n’a pas fait les choses à moitié. Les autres étudiants du championnat sont non seulement la pire défense, mais aussi la pire attaque de la saison pour l’instant.

Voici les statistiques du championnat à mi-saison

Leader : Ayama FC (30 points)

Lanterne Rouge : UPI ONM (6 points)

Meilleure défense : Buffles FC (6 buts encaissés)

Mauvaise défense : UPI ONM (22 buts encaissés)

Meilleure attaque : Ayema FC (22 buts marqués)

Mauvaise attaque : UPI ONM (6 buts marqués)

Meilleur buteur : Folly Gros Gbadoegan (Dragons FC, 9 buts)

Nombre total de match : 120

Nombre total de buts marqués : 211

Ratio : 1,75 buts par match

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *