Vitalor Ligue 1 : ASPAC victorieuse, Police prend un point, les résultats de la 8è journée !

La huitième journée de Vitalor Ligue 1 a connu son épilogue ce dimanche. Après les 09 rencontres qui étaient au programme, le constat est que même au repos, les Buffles de Parakou reste toujours leader. Les équipes comme Aspac, UPI-ONM, JAC, Asos, Panthères et Ussk empochent les trois points contre leur adversaire du jour.

Le retour gagnant de Charbel avec ESAE !

En ouverture de cette 8ème journée de Vitalor Ligue 1, AsVo défiait ESAE à René Pleven. Contraint au nul le samedi dernier, Esae s’est débarrassé de l’Association sportive de la Vallée de l’Ouémé (AsVo), grâce à l’unique réalisation sur penalty de sa star Charbel Gomez, pour son grand retour avec les siens.

Les électriciens court-circuités par ASPAC !

Pour la suite de cette journée ce samedi, Énergie de la SBEE recevait à René pleven l’équipe portuaire. Après les 90 minutes d’explication, ceux sont les poulains du coach Aboudou Ibrahim qui récidivent leur succès du week-end écoulé s’imposant sur un score de 0 but contre 3.

Une JAC plus athlétique que l’AO !

Un peu plutôt, avant le match de Aspac, JAC était aux prises à Avrankou Omnisports à Cotonou 2. Dans une rencontre à rebondissement, c’est bien les locaux qui parviennent à remporter le match en venant à bout de son vis à vis 3 – 2 à l’arrivée. Mené par 3-0 avant l’heure de jeu, les guerriers d’Avrankou trouvent les ressources pour faire douter leur adversaire en réduisant le score à 3-2 et frôlent même de justesse à l’égalisation.

JSP et Ayema en mode partage !

Tous battus le week-end écoulé, Ayema affrontait JSP à Pobè ce samedi. Jusqu’au coup du sifflet final du central de cette rencontre, les deux équipes se sont séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Béké en chute libre à Kraké !

Défait à Cotonou 2 le dimanche dernier, les protégés de Francis Koto Gbian se rendaient à Semè en vue de se rattraper face à l’équipe de Kraké qui a du mal à prendre ces marques depuis l’entame du saison. Ainsi, dans un match un peu tendu dès le début, les visiteurs vont rater l’ouverture du score en ratant un penalty. À l’heure de jeu, les locaux aussi bénéficient de ce même coup de pied arrêté pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Dragons tenu en échec par les policiers !

Après son succès du dimanche dernier, l’équipe du patron de la FBF recevait ce dimanche au Charles de Gaulle de Porto-Novo la lanterne rouge, AS Police. Ainsi, après 85 minutes de jeu, les Policiers créait déjà la grande surprise en menant 1-0. Dans les derniers instants de la partie, les Dragons reviennent à la hauteur des policiers et se séparent sur ce score d’un but partout.

Asos dompte Dynamo !

À Bohicon pour la suite de cette 8ème journée, Dynamo d’Abomey reçoit son homologue d’Asos. Au terme de la rencontre, c’est bien les visiteurs qui repartent avec les trois points de cette rencontre en dominant son adversaire du jour 0 contre 1.

Panthères intouchable à Djougou !

Contraints au partage des points le week-end dernier, les Panthères de Djougou étaient aux prises avec Tonnerre au stade Atchoukouma. Après les 90 minutes d’explication, ce sont les guerriers de la cité des kpétoni qui remportent leur duel et restent intouchable à domicile.

UPI-ONM souffle de nouveau !

En difficulté depuis l’entame du saison, la formation de UPI-ONM affrontait Soleil dont les performances sont en dents de scie. Mené au score avant la pause, Soleil parvient à revenir au score en fin match, mais perd la rencontre deux minutes après son égalisation. Score à la fin, 1-2 pour les poulains de Valère Kakaï Glèlè.

Voici tout les résultats de cette 08 ème journée de Vitalor Ligue 1:

Esae 1 – 0 AsVo

Jac 3 – 2 Avrankou Omnisport

Énergie Fc 0 – 3 Aspac

Jsp 0 – 0 Ayema

Ussk 1 – 0 Béké de Bembèrèkè

Dragons 1 – 1 AS Police

Dynamo d’Abomey 0 – 1 Asos

Panthères de Djougou 1 – 0 Tonnerre de Bohicon

Soleil Fc 1 – 2 Upi-onm

Buffles de Parakou est resté au repos.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *