Vitalor Ligue 1 2019-2020 : Les affiches de la première journée !

Après un exercice 2018-2019 plein de suspens, la Ligue 1 Béninoise est de retour. Qui mettra fin à la domination des Buffles du Borgou doubles champions en titre ? Pour le savoir ne manquez aucune rencontre de cette nouvelle saison qui débute avec une première journée alléchante.

Seize équipes se lanceront à l’assaut du titre de Champion du Bénin. Huit rencontres sont à prévoir pour chaque journée et cela débute dès dimanche prochain :

Le baptême royal de Dynamo !

Champion en deuxième division au terme de la saison écoulée, Dynamo de Parakou devra cette fois ci se frotter aux écuries de Ligue 1. Et pour leur premier match de la Saison, ils ne seront pas ménagés puisqu’ils affronteront les Dragons de l’Ouémé club le plus titré du championnat avec 13 titres à son actif. Les protégés de Mr De Chacus quant à eux voudront prendre un meilleur départ et cela commence déjà chez le promu. Une explication qui promet plein de spectacles.

Un Derby au sommet !

Pour ses débuts cette saison, les Buffles du Borgou devront tout de suite se mettre au niveau. Et pour cause, un derby du Nord chaud bouillant en ouverture face à une formation de Béké dont les ambitions de titre sont clairement affichées. Cette rencontre s’annonce encore plus prestigieuse car elle opposera le champion et son dauphin à l’issue de l’exercice précédent. Gare aux étincelles donc !

Des Outsiders en embuscade !

Cette première journée de Ligue 1 sera l’occasion pour jauger le niveau d’amélioration des outsiders de la saison dernière. Deux d’entre eux s’affronteront d’ailleurs à Bohicon. Tonnerre (3ème la saison passée) reçoit Aspac (6ème). Les portuaires espèrent intégrer de façon adéquate leurs nouvelles recrues pour espérer aspirer sérieusement au titre. Cela passe déjà par un résultat sur le terrain d’une équipe de Tonnerre qui aura son mot à dire cette saison aussi.

De l’autre côté, le Stade Atchoukouma de Djougou verra le récent 4ème de Ligue 1 entrer en scène. Ce sera face à Réal Sports de Parakou promu après une très belle saison en deuxième division (Vice – champion à l’arrivée).

Le programme de la première journée de Ligue 1 :

Dimanche 06 Octobre

Dragons # Dynamo de Parakou à 16h (Stade Charles de Gaulle)

Vendredi 11 Octobre

Énergie # Esae à 16h (Calavi Campus)

Samedi 12 Octobre à 16h

Jac # Jsp ( Cotonou 2)

Ayema Fc # Asvo (Missrété)

Béké Fc # Buffles Fc ( Kandi)

As Tonnerre # Aspac (Bohicon)

Panthères # Réal Sports (Stade Atchoukouma)

Upi ONM # Uss Kraké (Calavi Campus)

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *