Vitalor Ligue 1 : 2 à la suite pour le champion Buffles FC

Le championnat béninois de football de première division aura attendu sa dernière journée pour désigner Buffles FC comme son vainqueur.

Les Buffles du Borgou ont réussi à conserver cette saison leur titre de champion du Bénin obtenu pour la 4ème fois au cours de la saison précédente. Soleil FC, dernier obstacle sur son passage n’aura pas suffisamment brillé pour éblouir et empêcher les Buffles d’attendre leur objectif. A l’issu d’une rencontre intéressante, Nabil Yarou et ses coéquipiers ont tué tout suspens en inscrivant les 3 et seuls buts de la rencontre déjà au terme de la première mi-temps. Comme au cyclisme, Buffles FC est resté détenteur du maillot jaune et donc du fauteuil de leader de la première à la dernière journée du championnat.

Le stade municipal de Parakou qui a été témoin de la journée de lancement du championnat national a été également le théâtre pour connaître le champion et ce à la dernière journée. Buffles FC conserve son titre, fort de ses 65 points avec 4 unités d’avance sur son dauphin Béké FC qui n’a pas démérité.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *