Valenciennes FC, ce club qui sert de tremplin à Sessi d’Almeida

Le sexy d’Almeida semble avoir trouvé l’histoire d’amour idéale entre lui et le football. A Valenciennes, l’Écureuil se sent bien et les choses lui marchent à merveille. La saison 2019-2020 voit le rastaman du onze national scintiller de mille éclats.

Tout a recommencé à sourire pour Sessi d’Almeida lorsqu’il fut gratifié d’une bonne campagne des Éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Puis, en terre égyptienne, le colosse milieu défensif des Écureuils du Bénin sort des prestations de grande classe et attise les convoitises à l’issue d’une Coupe d’Afrique bien riche en émotions. Après avoir touché le fond en 4ème division anglaise, l’ancien de Yeovil Town a déjà disputé 21 rencontres sur 24 matchs de son club. Très précieux pour son entraîneur Olivier Guégan (VAFC) qui le découvre à la CAN, il est devenu sa priorité de recrutement et a même été mentionné par ladepeche.fr comme l’une des très bonne pioche du mercato estival de la Ligue 2 française. Si l’on tarit d’éloge à son égard aujourdui, c’est aussi parce que l’international béninois a su se forger un mental de combattant pendant ses dégringolades progressives du coté de l’Angleterre. En effet, en trois saisons, il évolue respectivement en D2, D3 puis D4 avec Barnsley, Blackpool puis Yeovil Town. L’ancien parisien formé à Bordeaux signe à Valenciennes avec qui il vit actuellement et pour sa première saison au club, une aventure idyllique.

Sessi d’Almeida scintille avec Valenciennes. Il est entrain de relancer sa carrière en France, terre qui l’a formé. Espérons que la manière dont il brille ne soit que des étincelles précurseurs d’une flamme ardente de succès.

Loïc Evans MIDJO

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *