Valencienne : Sessi d’Almeida (encore) joueur du mois de Septembre

Pour ses débuts en deuxième division française, très peu auraient misé sur l’impact qu’il aurait sur le Club Valenciennois. Trois mois depuis son arrivée Sessi d’Almeida semble s’être mis dans la poche le coach, ses coéquipiers ….et tous les supporters. C’est du moins ce que laisse croire ses deux premières récompenses de 《Joueur du mois》 au sein de sa nouvelle formation.

Actuellement en préparation de la rencontre face à Grenoble vendredi, le rugueux milieu de terrain international béninois s’est vu récompensé du titre honorifique de meilleur joueur du mois de Septembre par les supporters du club. Une récompense pas étrangère à lui puisqu’il avait donc déjà été désigné meilleur joueur du club le mois dernier. Ceci montrant une fois de plus les débuts de rêves de Sessi malgré deux derniers matchs sans succès pour le club (nul contre Niort et défaite à Ajaccio). Le Béninois a été élu avec 27,36% des voix et devance ainsi Teddy Chevalier et Jérôme Prior. Avant de s’envoler pour défier la Guinée Bissau lors des prochaines journées FIFA, le dépositaire du jeu Valenciennois voudra relancer les siens face à une équipe Grenobloise moins bien classée au classement.

S’il doit continuer sur cette lancée pour espérer faire remonter son club, Sessi devra néanmoins corriger certains détails de son jeu notamment les cartons. Avec 4 biscottes jaunes reçues en sept matchs, il est le joueur du championnat le plus averti. Un seul point pour l’instant noir d’un début de saison presque parfait. On lui souhaite d’ailleurs encore plus de récompenses pour la suite.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *