USA : San Diego officialise Élie Junior Akobeto !

Arrivé depuis quelques semaines aux États-Unis d’Amérique, Élie Junior Akobeto va s’y installer définitivement. Du moins, pour tout une saison. En essai à San Diego 1904 FC depuis cet été, l’attaquant béninois vient de signer un contrat d’une saison. En attente des papiers officiels, le jeune attaquant de 24 ans fera ses débuts à la deuxième journée du championnat.

C’est désormais officiel. Élie Junior Akobeto est joueur de San Diego 1904 FC. Dans le sillage du club cet été, celui qui avait évolué dans l’élite lettone la saison écoulée va rester aux États-Unis. En effet, l’ancien joueur du Bolton Wanderers en Angleterre a signé un contrat professionnel d’une saison avec le club présidé par Eden Hazard et Demba Ba. Il va porter le numéro 18 et fera ses débuts dès la deuxième journée pour des problèmes administratifs. Formé par le PSG ACADEMY en 2008, il a joué pour Bolton Wanderers dans l’élite du football anglais mais également pour Loughborough Futsal, Mansfield Town, Grimsby Town en Angleterre et dernièrement Atlanta SC aux États-Unis. Il faut noter que San Diego évoluera dès la saison prochaine en National Independant Soccer Association (NISA). Ce championnat professionnel est l’équivalent de la 3è division américaine.

C’est un nouveau challenge qui s’offre à l’international béninois passé par l’équipe des moins de 20 ans du Bénin entre 2013 et 2015. Les États-Unis pour se relancer et espérer faire son retour en Europe, c’est le mot d’ordre du joueur à son officialisation.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *