Une équipe, une histoire : Le Maroc !

Quarts de finalistes à la dernière CAN au Gabon en 2017, ils auront fort à faire en terre égyptienne pour accéder au dernier carré de la compétition et pourquoi pas gagner leur deuxième titre continentale.
Allons à la découverte de la sélection marocaine de football, connue pour ses bonnes prestations sur le continent africain.

Débuts de la sélection, événements marquants, meilleurs joueurs de l’histoire :

La sélection marocaine comme la plupart des pays d’Afrique du nord pratique un jeu athlétique basé sur la technique et la rapidité de ses joueurs. Le pays est reconnu pour la régularité de son championnat ainsi que la bonne qualité de ses infrastructures sportives. Le Maroc a joué son premier match officiel face à l’Irak sur le score de 3 buts partout. La sélection a vu dérouler en son sein de très bons joueurs notamment Noureddine Naybet, joueur le plus sélectionné avec 115 matchs, Ahmed Faras, meilleur buteur de son histoire avec 42 réalisations sans oublier l’excellent Mustapha Hadji, ballon d’or africain en 1998. En 1961, la sélection marocaine a connu sa plus large victoire sur une équipe nationale. C’était face à l’Arabie saoudite sur le score de 13 buts à 1.

Emblème, couleurs et significations :

Les joueurs de la sélection marocaine se font surnommer les Lions d’Atlas et ont pour emblème la couronne royale alaouite. Leur surnom fait référence à une ancienne espèce de lions qui a existé sur leur territoire ainsi que dans toute l’Afrique du nord. Aujourd’hui, seulement quelques uns de cette espèce survivent en captivité.
Leurs couleurs traditionnelles sont le vert et le rouge comme à l’image de leur drapeau national.

Palmarès :

Les Lions d’Atlas malgré leurs nombreuses participations à la CAN n’ont réussi qu’une une seule fois à décrocher le trophée. C’était à l’occasion de la 10 ème Coupe d’Afrique des Nations organisée en Éthiopie en 1976.

La sélection marocaine : une équipe prometteuse.

L’équipe nationale du Maroc dispose actuellement de l’un des effectifs les plus équilibrés du continent. Disposant de bons joueurs à presque tous les postes, ils vont donner du fil à retordre aux équipes qui auront la malchance de les rencontrer durant la compétition. Il faut juste espérer que leurs grands joueurs comme Soufiane Boufal ou encore Hakim Ziyech soient au top de leur forme.

Dans un groupe très relevé en compagnie de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie, les joueurs marocains devront s’attendre à jouer de très grands matchs en Égypte tout au long de la compétition. Le talent des joueurs ainsi que le réalisme de leur sélectionneur Hervé Renard pourraient leur permettre de créer la surprise en ajoutant une deuxième étoile sur leur tunique. Une chose est sûre : les Lions d’Atlas vont rugir.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *