Une équipe, une histoire : l’Algérie !

En constante progression depuis quelques années, les Fennecs ont cette année l’occasion rêvée de confirmer leur statut de leader du football africain. Cela passera par une détermination à toute épreuve et un solide jeu collectif. Découvrons ensemble l’histoire de l’Algérie, une des plus grandes équipes d’Afrique du Nord, une équipe qui va à la vitesse de l’éclair.

Débuts de la sélection, événements marquants, meilleurs joueurs de l’histoire :

Après son indépendance en 1962, l’équipe nationale d’Algérie a disputé son premier match officiel le 6 janvier 1963 face à la Bulgarie, match qu’elle a gagné sur un score de 2 buts à 1. L’équipe a connu quelques périodes d’instabilités causées par ses changements fréquents de sélectionneurs mais a toujours montré sa meilleure image lors des grandes compétitions.
C’est l’une des équipes les plus redoutées sur le continent africain pour son jeu tactique et ses joueurs disciplinés et athlétiques. L’Algérie possède un beau jeu à l’image du style européen avec ses joueurs qui évoluent pour la plupart sur ce continent. Quelques joueurs ont réussi à marquer de façon indélébile l’histoire de cette sélection notamment le meneur de jeu des années 70 Lakhdar Belloumi, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection Abdelhafid Tasfaout avec ses 34 buts ou encore le magicien du football Rabah Madjer, grande légende dans son pays comme à l’international. La plus large victoire de l’Algérie sur une autre équipe nationale est de 15 à 1. C’était en 1976 face au Yémen du Sud.

Emblème, couleurs et significations :

Les joueurs algériens se font surnommer les Fennecs, appellation qui correspond parfaitement à leur qualité première : la rapidité. Tout comme le Fennec, les joueurs algériens sont d’une rapidité impressionnante, ce qui favorise généralement la réussite de leurs contre-attaques face aux équipes adverses. Leurs couleurs traditionnelles sont le vert, le rouge et le blanc comme à l’image de leur drapeau national. Ils sont reconnus pour leur témérité et leur persévérance dans le jeu ce qui finit généralement par payer.

Palmarès :

Les Fennecs ont connu leur moment de gloire à la Coupe d’Afrique des Nations en 1990 où ils ont réussi à remporter le trophée mais depuis cela plus rien. Ils se qualifient régulièrement pour le second tour de la compétition mais ont du mal à décrocher un deuxième trophée pour leur belle et chère patrie.

L’équipe d’Algérie : une équipe de stars.

Avec des joyeurs comme Yacine Brahimi, Riyad Marhez, Islam Slimani, Youcef Atal , l’Algérie a de quoi défier les équipes qui croiseront son chemin. Avec tous ses évoluant dans des championnats européens, l’Algérie pourra développer au cours de cette CAN un jeu de qualité capable d’apporter à l’arrivée le trophée tant convoité.
Pour atteindre cet objectif, les Fennecs devront jouer collectif et prioriser la complémentarité plutôt qu’aux individualités.

l’Algérie aura de quoi nous faire rêver si elle met toutes les chances de son côté à travers une bonne prestation. Une chose est sûre : les Fennecs sont dans la course au titre.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *