Un record pour Saturnin Allagbé en Ligue 2 !

Face à Lens pour la 8è journée de Domino’s Ligue 2 en France, les chamois Niortais se sont inclinés à domicile 1-2. Malgré la défaite, le portier béninois Saturnin Allagbé a plusieurs fois sauvé les cages niortaises évitant ainsi le massacre de son club. Ce qui lui a valu un premier record dans l’antichambre française.

 

Alligné une fois encore dans les buts, le n°1 de l’équipe de Niort affiche une forme étincelante en ce début de saison. Contre Lens, le plus gros budget de Ligue 2, Saturnin Allagbé a été l’un des hommes forts de Patrice Lair. Il a détourné le cuir rond à 6 reprises dont 3 dans la surface de réparation pour écarter le danger. durant cette opposition. Outre cela, l’international béninois réussit en moyenne 3,4 arrêts décisifs par match. En 720 minutes soit 8 matchs de championnat, Saturnin Allagbé a réalisé 27 arrêts. En 8 journées de Domino’s Ligue 2, aucun gardien n’a fait mieux que lui ni cette saison ni les saisons précédentes. Un exploit pour le natif d’Assaba qui avec cette performance remarquable en début d’exercice se retrouve au dessus de la mêlée.

 

«Tout vient à point nommé à qui sait attendre» dit-on. À son arrivée à Niort en 2014, l’ancien portuaire a connu la réserve de l’équipe et a été longtemps la doublure de Delacroix. Aujourd’hui, il s’est imposé incontestablement. Il est une pièce maîtresse de son groupe. Sous l’ombre de Fabien Farnolle en équipe nationale du Bénin, le joueur de 24 ans aura sûrement un jour l’occasion de mieux se valoir en sélection. Affaire à suivre !

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *