Un duo inédit pour propulser encore plus haut le sport au Bénin

Une nouvelle fois encore, le gouvernement a démontré son attachement au développement du sport au Bénin et à l’épanouissement de la jeunesse en nommant l’un des meilleurs experts en matière de conseil au poste de Conseiller Technique du Ministère des Sports. L’ancien capitaine des Écureuils du Bénin Jean-Marc Adjovi-Boco, puis que c’est lui qu’il s’agit, est le nouveau conseiller Technique du Ministère des Sports. Son rôle sera d’accompagner le ministère dans la mise en exécution des différents programmes et projets de développement relatif au Sport et de l’aider à la recherche de financements et d’accord de partenariats.

Ce vendredi, la salle du CODIR du Ministère des Sports a servi de cadre à la présentation à la presse de Jean-Marc Adjovi-Boco, le nouveau conseiller Technique dudit ministère par le Ministre Oswald Homeky. « La conférence de presse de cet après-midi a pour but essentiel de vous annoncer officiellement que Monsieur Jean-Marc Adjovi Boco, ancien capitaine de l’équipe nationale de football du Bénin, ancien capitaine de Racing Club de Lens, et membre du Conseil présidentiel pour l’Afrique mis en place par le Président Macron est désormais Conseiller Technique du Ministère des Sports du Bénin. », a lancé le patron des sports au Bénin pour commencer avant de justifier le choix porté sur l’ex international béninois.

« Cette décision qui est la volonté du chef de l’Etat est justifiée par le simple fait que pour la mise en œuvre efficace de tout ce que nous avons entrepris comme projets et programmes relatifs au développement du sport en République du Bénin, nous avons estimé que toutes les compétences, toutes les expertises étaient indispensables. En regardant dans le monde entier, nous avons découvert qu’une des expertises les plus certaines en la matière, notamment en matière de projet de promotion de football des jeunes, c’était un de nos compatriotes. Nous avons entrepris les démarches pour rentrer en contact avec lui et avec enthousiasme, spontanéité, il a marqué son accord pour venir accompagner le gouvernement de son pays. », a ajouté le ministre. Quelle sera alors sa mission, le ministre répond.

« Le principe est tout simple. Jean-Marc Adjovi-Boco accompagnera le Ministère des Sports sur la mise en œuvre des différents projets et programmes relatifs au développement du sport, ainsi que dans la recherche de financements et partenariats pour que le Sport au Bénin devienne un outil de développement. », a-t-il conclut.

Selon les dits du Ministre, cette initiative doit aussi permettre à notre pays de franchir un nouveau cap, et de garantir la pérennité de ce qui est mis en place.

Le principal concerné n’est pas resté insensible à ce geste patriotique. Il ne s’est d’ailleurs pas caché pour affirmer sa fierté de revenir servir son pays.

« Tout d’abord, je veux vous dire la fierté qui est la mienne d’être ici et d’avoir été nommer par Monsieur le ministre Conseiller Technique du Ministère des Sports, C’est une grande fierté pour moi de revenir au pays. Vous savez combien j’étais fier il y a quelques années quand j’ai pris le capitanat de l’équipe nationale, je le suis encore plus aujourd’hui parce que les enjeux sont encore plus grands. Le travail initié par Monsieur le ministre et le Président de la République sont assez impressionnants. Je tenais absolument à faire partir de cette reconstruction du sport béninois. Sachant tout ce que le Sport peut apporter à une nation en termes de développement économique, en termes de mobilisation de la jeunesse, en termes d’appui social à la jeunesse, sont autant de choses qui me font travailler ici au Bénin comme je l’ai fait au Sénégal avec Diambars. J’ai l’intention de faire encore plus ici dans mon pays parce que le projet a une dimension encore plus grande en travaillant sur la jeunesse et surtout sur le sport scolaire. », a déclaré l’ancien capitaine Lensois.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Un duo inédit pour propulser encore plus haut le sport au Bénin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *