UFOA U-20/Zone B : le staff technique des Écureuils connu !

 

L’équipe nationale junior du Bénin prendra part au prochain tournoi de l’UFOA Zone B, prévu pour se dérouler à Lomé au Togo du 06 au 13 décembre 2018. En prélude à cette campagne, l’ossature de l’encadrement technique a été dévoilé.

Huit équipes prendront part à ce tournoi dont le Sénégal (invité), Togo (pays hôte) le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria. Ce tournoi servira également de cadre de préparation pour les équipes qualifiées à la prochaine CAN de la catégorie au Niger.

Pour cette compétition régionale réservée aux moins de vingt ans, l’encadrement technique des Écureuils est d’ores et déjà mis sur pied. Mathias Deguenon, actuel entraîneur d’Énergie est désigné comme entraîneur principal et aura à ses côtés René Mensah (entraîneur des Dragons de l’Ouémé) comme adjoint de cette équipe. Rachad Chitou (entraîneur d’Avrankou Omnisports) s’occupera des gardiens de but mais aussi, de la préparation physique de l’équipe. Vincent Akoutey est désigné médecin de l’équipe. Mathias Ore Djima sera le kinésithérapeute. La gestion du matériel sera à la charge Gado Saïbou. Le poste de Directeur de compétition revient à Latoundji Souleymane.

Il convient de préciser que Mathias Deguenon connaît bien le sillage de cette sélection pour avoir été adjoint d’Ulrich Alohoutadé lors de la CAN U20 Algérie 2013. Ensuite en 2016 il a eu la charge de cette même catégorie. Cette année il revient à la charge.

Alassane Adamou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *