UFOA 2017, Bénin – Cap-Vert : quitte ou double !

ecureuil locaux

 

Le Bénin entre en lice ce mardi au Ghana pour sa phase préliminaire du tournoi de l’UFOA dans le groupe B.

A Cape Coast ce soir à 19h, les Écureuils du Bénin défieront leurs homologues du Cap-Vert pour le match préliminaire, permettant l’accès à la phase de groupe du tournoi de l’UFOA. Cette compétition régionale de l’Union des Fédérations Ouest Africaine (UFOA) est un défi pour Oumar Tchomogo et son staff largement décrié au 229. Passer le premier cap, en éliminant le Cap-Vert pour accéder à la phase de groupe est plus qu’une nécessité.

Avec 18 joueurs sélectionnés, dont 3 évoluant hors du pays, les Écureuils du Bénin qui ont rallié la terre ghanéenne depuis ce samedi. Un groupe, pas forcément le meilleur au vu des joueurs laissés et qui auraient pu en faire partir, mais reste un effectif très compétitif. Après 2010 au Nigeria et 2013 au Ghana, les jaunes ont une nouvelle opportunité de faire mieux dans ce tournoi.

Après l’échec cuisant à Kano où le Bénin s’est fait éliminer pour le CHAN 2018 par le Nigeria, ne pas passer l’étape de Cape Vert pour le tournoi de l’UFOA fera sans doute jaser. Oumar Tchomogo est bien averti : c’est quitte ou double.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire