Turquie: Stéphane Sessegnon et Gençlerbirliği SK contraints à l’exploit!

Avant dernier au classement général avec 30 points Gençlerbirliği SK est en grande difficulté en Super Lig Turque. Les signaux sont actuellement au rouge pour le club du capitaine de la sélection béninoise de football Stéphane Sessegnon. Il faudra un véritable exploit pour voir Stéphane et son club se maintenir dans l’élite du football Turc. Un exploit? C’est bien possible.

A 33 ans, Stéphane Sessegnon vit peut-être l’un des moment les plus compliqués de sa carrière. Relégable avec son club, le béninois et ses coéquipiers n’ont plus leur destin en main. Il leur faudra d’abord gagner et espérer des défaites de leurs adversaires directs dans la course au maintien. Gagner deux matchs et espérer des défaites de Konyaspor 15 ème avec 35 points et de Osmanlispor 16 ème avec 33 points lors des deux prochaines journées, est la seule condition pour que Gençlerbirliği SK se maintienne. Un mission bien compliquée pour Stéphane et les siens. Compliqué, mais pas impossible. En tout cas pour ce qui concerne les deux victoires, ils ont largement la possibilité de jouer leur partition.

Match référence

Le 28 Avril dernier, lors de la 28 ème  journée du championnat, Gençlerbirliği SK recevait Galatasaray dans son antre. Malgré une domination terrible du leader du championnat Turc, Stéphane et se coéquipiers se sont imposés sur un score étriqué de 1-0, ce qui est un exploit pour un club en difficulté. Cette rencontre peut servir d’exemple au club actuel 17 ème de la Super Lig.

Prochains adversaires

Pour se maintenir, Gençlerbirliği SK aura d’abord à se déplacer à Kasimpa (9 ème) le samedi 12 Mai prochain pour le compte de la 33 journée avant de recevoir Bursaspor (11 ème) lors de la 34 ème et dernière journée. Deux rencontres en guise de finale pour Stéph. N’ayant pas son destin en main, Gençlerbirliği SK doit attendre un mauvais pas du 16 ème Osmanspor et du 15 ème Konyaspor avant de pousser un ouf de soulagement.

Le miracle? Pourquoi pas?

Le calendrier de ses adversaires directs au maintien peut-être la chance pour Gençlerbirliği SK. D’abord Asmanlispor 15 ème au classement général recevra Besiktas (4ème avec 65 points). Une rencontre qui s’annonce très compliqué pour Osmanlispor car Besiktas vise non seulement une place européenne en champions league. La seconde rencontre entrant dans le cadre de la dernière journée sera encore plus difficile, d’autant plus que Osmanlispor rencontre Akhisarspor, un concurrent direct pour le maintien. Avec 36 points, Akhisarspor n’a pas encore assuré sa place dans l’élite.  Quant à Konyaspor, il aura à affronter Fernhebahçe (2 ème), qui vise non seulement une place en champions league, mais aussi le titre de champion. Mais avant, Konyaspor affrontera Goztepe à l’occasion de la 33 ème journée. Comme tout bon club, Goztepe n’ayant plus rien à gagner va vouloir terminer la saison avec une bonne note.

En danger, Gençlerbirliği SK, joue sa saison lors de deux dernières rencontres du championnat. Le premier pas pour un maintien pour Sessegnon et ses partenaires est la victoire et rien que la victoire. En dehors de la victoire, il faut aussi que ses concurrents directs pour le maintien perdent leurs deux derniers matchs du championnat. Quel sera le sort de Stéphane avec son club à la fin de la saison? La réponse au soir de la 34 ème et dernière journée du championnat le 20 Mai prochain.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *