Turquie : Sessegnon, le mercato gagnant de Genclerbirligi SK ?

Alors que l’on se dirigeait vers la fin du mercato hivernal dernier, Stéphane Sessegnon, en provenance de Montpellier Hérault, s’est engagé pour une durée de 18 mois avec le club turc de Genclerbirligi Spor Kulübü. Ce dernier, avant l’arrivée de l’international béninois, vivait des moments très difficiles, car étant mal loti dans le classement de la Super Lig (16è et premier relégable). L’objectif que visait le club de la capitale, Ankara, en s’octroyant les services de l’ancien de Sunderland était sans doute de se tromper, le maintien dans l’élite. Cette mission est, pour l’instant, entrain de se concrétiser, surtout avec les bons résultats enregistrés dernièrement. L’un des grands acteurs de ce regain de forme de Genclerbirligi est Stéphane Sessegnon.

Début XXL de Stéphane Sessegnon avec Genclerbirligi SK !

Pour sa première, l’ancien du Paris Saint Germain, a très tôt émerveillé. Opposé à Konyaspor, le 26 Janvier dernier, Genclerbirligi SK s’est difficilement défait du piège à eux tendu. Le salut est venu de l’ancien des Requins de l’Atlantique. Mené au score, le club d’Ankara recolle au score sur une belle frappe contrée de Sessegnon. Ce dernier, revient à la charge, et donne la passe décisive pour le but de la victoire. Pour ses premiers pas, « Steph » a été élu homme du match. Il n’a donc pas attendu longtemps avant de se faire une place dans le coeur des supporters.

Sessegnon, le talisman de Genclerbirligi en Super Lig !

Malgré leur élimination en quart de finale de coupe de Turquie contre Besiktas (3-1 à aller et 0-1 au retour ), les hommes de Ümit Özat répondent très bien présents en championnat. Depuis son arrivée, Sessegnon a livré 5 matches au total dont 4 en championnat, lesquels se sont soldés par 2 victoires et 2 nuls. La dernière victoire en date est contre Gotzepe (3-0) . Sessegnon a encore été élu « MVP » à l’issu du match. La seule défaite du béninois avec son actuel club était en coupe contre Besiktas en aller (3-1). Est il devenu le talisman de Genclerbirligi ?

Avec Sessegnon, Genclerbirligi SK s’éloigne de la zone rouge !

16è avant que l’ancien du Le Mans ne débarque, le club d’Ankara est actuellement 13è avec 25 points, soit 4 points de plus sur le premier relégable. À 12 journées de la fin de la Super Lig, Sessegnon et les siens ont encore de très grands rendez vous à honorer afin de réussir leur opération « maintien ». Cela commence déjà lundi prochain, lors d’un déplacement qui s’annonce compliqué chez le leader İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü, d’Emmanuel Adebayor, Arda Turan et de Gaël Clichy.

Stéphane Sessegnon est t- il cette perle précieuse, qui manquait à Genclerbirligi SK ? Peut on déjà dire que le béninois est un meilleur mercato pour le club d’Ankara ? Les matches qui vont suivre serviront, à coût sur, de témoignages. Mais à l’état actuel, le fait est que, le numéro 84 du club turc, lui a apporté une nouvelle vie , qu’on espère se poursuivre. Bonne chance à eux pour la suite et surtout pour l’opération maintien.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *