Turquie : Sessegnon et Genclerbirligi reviennent dans l’élite !

À une journée de la fin du championnat national de deuxième division de la Turquie, les deux équipes montant dans l’élite sont connus. Genclerbirligi SK de l’international béninois Stéphane Sessegnon fait son come back dans l’élite. Relégués la saison dernière dans l’antichambre turc, le capitaine des Écureuils et sa formation reviennent en Super Ligue 1 un an après.

Sollicitant l’expérience du capitaine des Écureuils du Bénin Stéphane Sessegnon pour son maintien, Genclerbirligi avait failli à sa mission et s’est vu reléguer en division inférieur la saison dernière. Elle s’était fixée un seul objectif à l’entame de cette saison: monter en première division. Après une bonne première partie réussie du championnat, l’ancien meneur du PSG et ses coéquipiers avaient de grande difficulté à enchaîner leur belle performance en seconde moitié, passant ainsi le mois de Janvier sans la moindre victoire en championnat. Remis de cette contre performance, en début du mois de février, Genclerbirligi et son béninois ne cessent d’enregistrer victoires sur victoires.

Par ailleurs, à une journée avant l’épilogue de cette deuxième division turque, le capitaine des Écureuils et les siens restent leader avec 70 unités plus une différence de buts +23 et se rassurent de finir parmi les deux premiers quelqu’en soit le résultat de la dernière journée. En 33 matchs disputés dans le championnat, ils enregistrent 22 victoires, 04 nuls, 07 défaites, 49 buts inscrits et 26 buts encaissés.

Ainsi, après une bonne saison couronnée de plein succès, Stéphane Sessegnon affiche un bon bilan de 04 buts inscrits et 05 passes décisives en 30 apparitions. Il rejouera donc à nouveau l’élite, la saison prochaine, un an après l’avoir quitté.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *