Turquie : Sessegnon et Gençlerbirliği relégués !

En concédant une nouvelle défaite ce samedi, Gençlerbirliği et son joueur béninois, Stéphane Sessegnon sont officiellement relégués.

Gençlerbirliği s’est déplacé à Kasimpasa ce jour pour le compte de la 33è et avant dernière journée de la Süper Lig. Le club basé à Ankara, ancré dans la zone rouge, était contraint à l’exploit pour se maintenir. Une victoire était donc nécessaire pour Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers pour continuer à croire au maintien. A Kasimpasa, c’est une nouvelle désillusion qu’a connu les hommes d’Ümit Özat.  Une défaite 3-1 contre Kasimpasa, la 5è consécutive qui les condamnes à la relégation.

C’est désormais officiel ! Stéphane Sessegnon et son club joueront en deuxième division turc la saison prochaine. Le capitaine des Ecureuils, arrivé en renfort lors du mercato hivernal avec d’autres recrues comme Florentin Pogba, n’aura vraiment pas suffit pour éviter l’épée de Damoclès à Gençlerbirliği. L’ancien joueur du PSG avait lutté avec brio contre la relégation par le passé avec Sunderland, West Bromwich Albion et Montpellier. Cette fois, le miracle n’aura pas lieu. Stéphane Sessegnon, sauf transfert cet été vers une autre destination, jouera en deuxième division la saison prochaine. A bientôt 34 ans, l’ancien des Requins de l’Atlantique aura le choix. Vers une destination exotique ?

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *