Turquie: Sessegnon double passeur et une première en 2019 pour Genclerbirligi

La Lig 1 Turque (deuxième division) a abordé sa 22ème journée ce week-end. En match avancé de cette journée, le club du capitaine des Écureuils Stéphane Sessegnon a remporté sa première victoire (2-1) de l’année 2019. Le milieu de terrain Béninois a été pour l’occasion double passeur.

Restant sur cinq défaites de suite avant le coup d’envoi de cette journée, Genclerbirligi SK voulait coute que coute mettre terme à cette mauvaise serie, au risque de s’éloigner du podium. En déplacement pour affronter Elazigspor, les relégués de la saison écoulée ont vite pris la commande de cette rencontre grâce à son numéro 10 qui offre le premier but à Bogdan Stancu à la 19ème minutes de jeu. Mais la joie des visiteurs sera de courte durée, puisque 3 minutes après l’ouverture du score, les locaux parviennent à revenir à hauteur de son adversaire du jour, 1-1 jusqu’à la pause. Du retour des vestiaires, Sessegnon et ses coéquipiers reviennent avec l’intention de remporter ce match. Très bien connecté avec Bogdan Stancu, l’ancien meneur du jeu Parisiens parvient à retrouver à nouveau son partenaire qui va inscrire son doublé de la soirée à la 53è minute. À 2-1, les visiteurs vont gérer parfaitement leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Après plus d’un mois de compétition sans la moindre victoire, Genclerbirligi SK et son béninois enregistrent leur premier succès de l’année 2019 et occupe désormais le 2ème rang au classement provisoire avec 44 points.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *