Turquie : Sessegnon buteur et passeur !

 

Genclerbirligi SK, club du capitaine des Écureuils, Stéphane Sessegnon, a effectué un déplacement compliqué sur le terrain de Kayserispor, club de l’international ghanéen Gyan Asamoah, ancien coéquipier de club (Sunderland) du béninois. Dans un match au scénario « fou », ce sont les locaux qui remportent le gain de partie sur le fil de rasoir.

La première partie de cette rencontre a été maîtrisée par les locaux qui ont pris le match à leur compte. Conséquence, le score à la pause était déjà de deux buts contre rien, en faveur des locaux ( Fernando boldrin 28′ et William de Amorim 44′). Au retour des vestiaires, galvanisés très certainement par les consignes du coach, Sessegnon et les siens réduisent le score. Sur un penalty majestueusement exécuté au ras du poteau droit, l’ancien Parisien redonne espoir aux siens et inscrit ainsi son troisième but de la saison (56′). Onze minutes exactement après cette réduction du score, Genclerbirligi cède à nouveau sur un but de Deniz Türüc (77′). Cette aggravation du score n’a point émoussé les ardeurs du club d’Ankara. À la 86′, sur une offrande de Stéphane Sessegnon, dans tous les bons coups, Petar Skuletic réduit à nouveau le score. On a assisté à une énorme fin de match, avec plus de 7 minutes d’arrêts de jeu. Mais le score final est de 3-2 en défaveur de l’ancien de la Paillade et les siens.

Auteur d’un match monstrueux, Stéphane Sessegnon a présenté des stats intéressantes outre son but et sa passe décisive: 3 tirs dont deux cadrés ( un sur le poteau et un but); 3 dribbles réussis / 5 tentés ; une seule perte de balle ; 9 duels gagnés sur 14; 72,1 % de passes réussies soit 31. Avec cette défaite, Genclerbirligi reste provisoirement 15è (30 points) à deux points de la zone rouge. Une victoire de Konyaspor de Samuel Eto’o ou d’Osmanlispor, enfoncerait Genclerbirligi dans la zone rouge.

Gaël HESSOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *