Turquie :  Fabien Farnolle sauve Yeni Malatyaspor !

La Süper Lig est déjà à sa 8è journée. Pour sa rencontre face à une valeureuse formation de Sivasspor, l’équipe de l’international gardien béninois Fabien Farnolle a arraché un nul salvateur dans un match riche en buts. 4 buts partout est le score qui a sanctionné ce match.

Après sa première titularisation cette semaine, lors de la 7è journée, le gardien de but des Écureuils a reçu la confiance de son entraineur pour la deuxième fois consécutive cette saison. Aligné dans les cages de Yeni Malatyaspor, l’ancien du Havre est allé chercher quatre fois le ballon au fond de ses filets. Très vite les locaux prennent le contrôle du match et seront récompensés par un but de Mina à la 11è minute de jeu. Leur joie n’a duré que six minutes après que, Demir ne parvienne à égaliser pour les visiteurs. À 1-1, le calvaire de Farnolle et ses coéquipiers ne fait que commencer, puisqu’ils encaisseront coup sur coup deux buts du brésilien Robinho 21è et 24è minute. 1-3, c’est le score sur lequel l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Au retour des vestiaires, après l’expulsion de Dougla à l’entame de la seconde période, les locaux saisissent cette opportunité en réduisant l’écart à la 67è et 77è minutes puis revient à la hauteur de son adversaire du jour (88è minute). Mais bien avant le 3è but de Yeni Malatyaspor, Fabien Farnolle avait déjà encaissé le 2-4 des visiteurs. Score final 4-4. Dans ce match, Fabien Farnolle a également sorti un penalty à la 74è minute empêchant l’adversaire de prendre l’avantage. Également, Farnolle s’est montré ferme en détournant de main de maître de tirs dans la surface de réparation.

Pour sa deuxième titularisation dans l’élite turc, le gardien des écureuils Fabien Farnolle et son club enregistrent un second nul de suite. Ainsi, après 8 journées, Yeni Malatyaspor compte 12 points et reste 8è .

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *