Tournois AAEFB: Kalala U17 et ASCA U13 sacrés champions!

Dans le cadre de ses activités statutaires, l’Association des Animateurs et Encadreurs du Football à la Base (AAEFB) a organisé du Lundi 16 Avril au jeudi 19 Avril 2018, deux tournois en l’honneur des centres de formation de football dans les catégories U 13 et U 17. Au terme du tournoi, c’est ASCA qui s’est adjugé le Graal suprême chez les U 13 et Kalala de Djougou chez les U 17.

Loin des regards et du tapage  médiatique, l’AAEFB mène ces activités sans bruit et en sourdine. Cette semaine, elle n’a pas manqué à son devoir qui est celui d’égayer le public sportif par deux tournois de football ayant réunis plus d’une dizaine de centres de formation venue de tous les départements du Bénin dans les catégories minimes et cadettes. Chez les cadets, après 4 jours de compétition, c’est le centre Kalala de Djougou qui est monté sur le trône en disposant de son homologue de JSCA au terme des séances de tir au but. Même scenario chez les minimes pour voir ASCA prendre le dessus sur JSCA qui a été le malheureux du jour car ayant perdu deux finales dans les deux catégories.

En l’absence de compétitions officielles dans les catégories des jeunes, ces différentes compétitions permettent aux jeunes de se mettre en jambe. Ainsi après le Tic2f, le tournoi JP Hem et le tournoi Pérez Lekotan, l’AAEFB vient aussi ainsi combler le manque criard de compétitions chez les jeunes en terre béninoise avec ses compétitions statutaires.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *