Tournoi de Solidarité : Les Dragons s’imposent, les Ecureuils U20 s’exposent !

Au stade René Pleven de Cotonou, se sont jouées ce jeudi les premières rencontres du groupe A du tournoi de solidarité. Au programme, deux affiches aussi épiques l’une que l’autre. Dans un premier temps, il y a eu le derby de l’Ouémé entre les Dragons FC et ASOS, puis la non moins alléchante ESAE vs Écureuils dans un second temps.

En ouverture des rencontres de cette journée, ce sont les frères ennemis de l’Ouémé qui se sont affrontés. Une rencontre entre Dragons et ASOS qui a tenu toutes ses promesses. Le spectacle était assuré pour le plus grand plaisir du public sportif. Finalement, ce sont les coéquipiers du capitaine Ousmane Makarimi qui en sortiront vainqueurs au terme des 90 minutes de jeu sur la plus petite des marques. Un but intervenu à la 56 ème minute de jeu. Dragons 1-0 ASOS.

La seconde rencontre de la journée a également régalé le public. Et pour cause, elle a opposé la formation des Écureuils Juniors à celle d’ESAE. Devant une équipe des Écureuils U20 totalement remaniée ( à 80%), ESAE n’a pratiquement par fléchir. Ils ont donné du fil à retordre à la formation dirigée par le coach Valère Houandinou en imposant leur rythme au jeu. Logiquement, ils repartiront avec les 3 points de la partie. ESAE 2-1 Écureuils.

ESAE et Dragons FC, grâce à leur victoire, prennent un bon départ dans ce tournoi de mise en jambe avec 3 points chacun. Le tournoi se poursuit ce vendredi avec la deuxième journée dans le groupe B.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *