Tour d’Europe : Aguémon et Jodel doublement décisifs, le week-end fou des Internationaux béninois.

 

On prend les mêmes et on recommence ! Ce week-end, les championnats Européens se poursuivaient un peu partout, l’occasion pour nos internationaux de faire valoir leurs talents. Entre un Verdon de gala, des attaquants décisifs et un Farnolle qui ne cesse d’enchaîner les belles prestations, Retour sur un week-end plutôt réussi des internationaux béninois.

• En Autriche d’abord, le TSV Hartberg se défait de Mattersburg sur le score de 3 buts à 1. Entré en jeu à la 53ème minute, l’ailier béninois a marqué de son empreinte la rencontre. Dans un premier temps, il a servi idéalement Rep pour le deuxième but de Hartberg, avant de sceller la victoire des siens à la 90ème minute. Avec ce nouveau succès, le TSV consolide sa sixième place au classement, synonyme de dernier billet pour les playoffs en fin de saison.

•La Belgique est le nouveau terrain de Olivier Verdon. Prêté par le déportivo Alaves au KAS Eupen, le défenseur béninois a été le grand artisan du point glané par les siens face à Anderlecht. Solide tout au long de la partie, « OV6 » a multiplié les interventions et écoeuré l’attaque du Racing. De bonne augure pour la sélection fébrile défensivement depuis quelques matchs. Le KAS Eupen est 14ème de Jupiler Pro League.

Une division plus bas, OH Louvain et son buteur Yannick Aguemon recevait Westerlo. Si le béninois n’a pas marqué dans cette rencontre, il s’est rendu auteur d’une belle prestation. Deux passes décisives aux 23èmes et 28ème minute font le bonheur de son club désormais seul leader du championnat. Le club comptabilise 25 unités après 12 journées.

•En Allemagne, la Bundesliga 2 frémit au rythme du DSC Arminia Bielefeld. Les partenaires de Cebio Soukou, remplaçant au coup d’envoi se sont imposés sur la pelouse du Dynamo 1 but à 0. Le milieu de terrain est entré en jeu à la 76ème minute. Ce succès fait suite au nul précédemment obtenu sur le terrain du leader Hambourg. Le club est 2 ème avec 22 unités en 11 journées et peut se mettre à rêver de Bundesliga en fin de saison.

• Petit événement en Angleterre ou Huddersfield retrouve la victoire. Barnsley, dernier du championnat est la victime de Steve Mounié et des siens. Le goléador béninois, en déliquescence avec ses dirigeants n’est pas entré en jeu mais peut se soulager de voir son équipe s’extirper de la zone rouge. Les Terriers sont 20ème.

En 4ème division Outre Manche, Désiré Azankpo et les siens se contentent d’un match nul face à Port vale. L’attaquant béninois titulaire toute la rencontre n’a pu trouvé l’ouverture. Son club pointe au 19ème rang sur 24 équipes et devra enchaîner les bons résultats pour espérer se maintenir.

• La Turquie pour finir, et résultats mitigés pour nos Écureuils de la Super Lig. Si Genclerbirligi et son capitaine Stéphane sont retombés dans leur travers en s’inclinant à domicile 0-2 contre Denizlispor, Fabien Farnolle lui enchaîne les exploits. Le portier Béninois a contribué au large succès des siens contre Kayserispor sur le score de 4 buts à 0 et confirme sa très belle forme retrouvée. Le Yeni Matalyaspor est désormais 3ème du championnat et confirme son regain de forme tandis que Genclerbirligi est à une triste 17ème place.

Plus bas, le BB Erzurumspor a aussi goûté de nouveau au succès face à Hatayspor. Un résultat auquel a contribué grandement Mickaël Poté en ouvrant le score dès la 18ème minute de jeu. Résultat final 3 buts à 1 en faveur du héros offensif de la dernière CAN et de ses coéquipiers. Erzurumspor revient à 3 points du leader en étant 8ème.

Ce soir, Valenciennes et son milieu de terrain Sessi d’Almeida joueront le Havre en clôture de journée en Ligue 2. Voilà pour le tour d’Europe des internationaux béninois de ce week-end. Rendez vous la semaine prochaine pour encore plus d’émotions.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *