Togo – Bénin : Résultat positif pour les Écureuils !

Togo 1-1 Bénin

Togo 1-1 Bénin

Les Écureuils locaux du Bénin ont tenu tête aux Éperviers locaux du Togo cet après midi au stade Kégué de Lomé. C’est à l’occasion du match aller du premier tour qualificatif pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Kenya 2018.

Dans un match équilibré, les premières minutes ont été dominés par les Éperviers sans réelle occasion pouvant inquiéter la muraille de Steve Glodjinon. Il a fallu la demi heure du jeu pour voir les protégés d’Oumar Tchomogo réagir et récompenser par l’ouverture du score à la 44è minute sur une lourde frappe des 25 mètres de Marcellin Koukpo. Le Bénin rentre dans les vestiaires à la pause avec l’avantage.

De retour, juste au début de la deuxième période, les Éperviers ont égalisé. Sewounou Koidjo à la 48è minute a remis les pendules à l’heure. Malgré l’égalisation, les Écureuils n’ont rien lâché. Ils ont multiplié plusieurs offensives. Marcellin Koukpo, Aboki Wariss et autres n’ont pas pu redonner l’avantage aux siens et le score en reste là.

Match nul, 1-1, les Écureuils obtiennent un résultat positif à Lomé. Il reste à confirmer dimanche prochain à Cotonou pour espérer croiser le Nigeria pour le dernier tour qualificatif.

Urbain ZANNOU

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire