Togo – Bénin : les Écureuils locaux y croient !

 

Ce soir au stade Kégué de Lomé à 16h, Écureuils locaux et Éperviers locaux croiseront les crampons pour la manche aller du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Pour cette compétition qui aura lieu au Kenya en 2018, le Bénin a l’obligation de faire un résultat positif au Togo pour espérer croiser le Nigeria pour le dernier tout qualificatif.
Impossible n’est pas béninois !
Ce soir, les Écureuils auront l’occasion de prouver qu’ils ont envie de décrocher leur première participation au CHAN. Une rencontre décisive contre le pays voisin.

*Le Bénin y croit*

Oumar Tchomogo et ses hommes ont pris de cœur cette compétition. Avec travail, humilité et abnégation, les Écureuils locaux ont préparé ce match en plusieurs mois. Durant cette période, 7 matchs amicaux ont été joué, un seul à domicile et 6 à l’extérieur avec un bilan d’une victoire, 2 défaites et 4 nuls. Un bilan peu satisfaisant mais qui au vu de l’adversaire du jour, est encourageant. Marcellin Koukpo, Mama Seibou et autres tenteront de rester sur le même dynamisme de leur dernier match amical (victoire 3-2 contre Niger). Le sélectionneur national, confiant et serein, a prévenu les Éperviers.
« On va à Lomé pour gagner. » dixit l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Bénin. L’optimisme règne du côté des béninois.
*Un adversaire pas au mieux de sa forme*

Contrairement au Bénin, les Togolais n’ont pas eu assez de préparation avant d’aborder le match décisif de ce dimanche. Seulement deux matchs amicaux joués par Gazozo et ses coéquipiers avec autant de défaites (2-0 contre Burkina Faso et 2-1 contre Ghana). Deux matchs perdus contre des équipes où le Bénin, en amical, a fait des matchs nuls.
Le Bénin a sa chance dans cette double confrontation. Oumar Tchomogo et ses hommes dépendent uniquement d’eux-mêmes.

Urbain ZANNOU

The following two tabs change content below.
Jeune Béninois, carabin passionné du football, de son pays, le Real Madrid dans l'âme et faisant des textes une arme.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire