Togo – Bénin: Ce poste qui va donner de l’insomnie à Dussuyer

À quelques jours de la rencontre devant opposer les Éperviers du Togo aux Écureuils du Bénin, Michel Dussuyer doit faire face à un casse-tête. Il n’a pas un latéral droit de formation.

Le 9 Septembre prochain, le Bénin ira défier le Togo à Lomé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dans cette perspective, Michel Dussuyer a convoqué un effectif de 21 joueurs, un imbroglio. En plus de devoir faire face au forfait d’Emmanuel Imorou, Dussuyer doit aussi se casser la tête pour trouver une solution sur le côté droit de la défense béninoise. Sur 20 joueurs aptes, aucun n’est un latéral droit de métier. Les possibilités qui s’offrent à Dussuyer sont deux milieux (Jordan Adeoti et Chamsdeen Choana) et un défenseur central (Olivier Verdon). En absence de Bello Babatounde et de Koukou Djiman au milieu, mettre Jordan sur le côté droit ne serait pas un boulevard ouvert dans l’antre jeu de la formation béninoise ? Sessi d’Almeida ayant moins joué au côté de Stéphane, la mayonnaise au milieu de terrain aura peut être du mal à prendre. Vu l’importance de la rencontre, Jordan au milieu avec son capitaine en sélection sera un bon atout pour le Bénin. Les deux auront à combiner leurs expériences pour réguler le jeu des Écureuils.
L’autre interrogation concerne Olivier Verdon. Depuis le début de la saison, il a évolué dans l’axe avec Sochaux. Certes il a déjà occupé ce poste avec le Bénin dans le passé, mais a t-il gardé cette habitude dans son club ? Après tout, ça fait un bon moment que la sélection béninoise n’a plus livré une rencontre de cette envergure et personne ne l’a plus jamais vu jouer dans cette position. Verdon en tant que latéral droit est une solution, mais est ce la meilleure?
Enfin il y a Chamsdeen Choana, le néo Gabesien. En pleine adaptation avec son nouveau club, Choana a beaucoup plus évolué en tant que milieu de terrain qu’arrière droit. Pourra t-il tenir ce poste ?

Adeoti, Verdon ou Choana, qui pour assurer le poste de latéral droit du Bénin en terre Togolaise ce dimanche ? Dussuyer nous donnera sûrement la réponse à Lomé. Il est responsable de sa liste et il n’a pas fait un choix au hasard.

Trinité Singbo

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Togo – Bénin: Ce poste qui va donner de l’insomnie à Dussuyer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *