Tennis:Bientot la deuxième édition du Grand Prix de Cotonou

L'Ambassadeur de France remettant le Chèque du Vainqueur
L’Ambassadeur de France remettant le Chèque du Vainqueur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cotonou se prépare à accueillir la 2ème édition du Tournoi de Tennis Open dénommé « Grand Prix de Cotonou ». Le Comité d’organisation chapeauté par le jeune mais  dynamique Boniface PAPA NOUVEAU est a pied d’œuvre pour que cette fête soit autant belle que celle organisée il y a quelques mois encore au Tennis Club de l’Amitié de Kouhounou. Une première édition remportée par le Béninois Klégou Alexis, en battant en finale le Congolais Indondo Dénis par 2 sets à 0 (6- 4; 6-4) devant deux tribunes pleines à craquer.La présence à la finale du Parrain Mr Didier APLOGAN, Ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, de SE Mr Jean-Paul MONCHAU, Ambassadeur de France au Bénin sa famille ainsi que de SE Mr Kristian Kirkegaard EDINGER, Ambassadeur du Danemark au Bénin et son épouse a fait de cette compétition la plus belle jamais organisée au Bénin.

 

 

 

 

Denis INDONDO N°1 CongolaisUne centaine de joueurs de Tennis venus de 13 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment du Togo, du Gabon, du Sénégal, du Nigeria, de la France, du Cameroun, du Niger, du Mali, du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Congo et du Bénin, ont pris part à ce tournoi qui s’est achevé le samedi 22 décembre dernier. On notait aussi la présence de toutes les têtes d’affiches actuelles du Tennis béninois comme le vainqueur Alexis Klégou ou encore de Magloire Yakpa..     Ce tournoi, qui vise à promouvoir le tennis sur le continent africain, a permis non seulement aux joueurs séniors africains de Tennis d’engranger des points pour leur classement au niveau national, mais aussi de gagner des prix. Une fête de la petite balle jaune qui a aussi permis aux béninois engagés de se préparer pour leurs matchs de la Coupe Davis (Le bénin évoluant cette saison en 2ème division mondiale).

 

A Klegou soulève la coupe

 

Ainsi, le vainqueur du tournoi, le Béninois Klégou Alexis, a empoché une enveloppe d’un million de FCFA, alors que le finaliste, le Congolais Indondo Dénis, se trouve récompensé avec 700 000 FCFA, , les demi- finalistes, 400 000 FCFA, les quarts de finalistes, 200 000 FCFA. A entendre le directeur du Tournoi, Alphonse Gandonou ; Beaucoup d’autres lots et enveloppes financières vont récompenser cette année encore tous les tennismen qui viendront se défier sur le court du Tennis Club de l’Amitié. Il faut juste ajouter que beaucoup de sponsors à commencer par la Société Hesnault le principal sponsor, ainsi que la Fédération Béninoise de Tennis vont accompagner le comité d’organisation. Rendez vous alors très vite pour de nouvelles émotions au Tennis Club de l’Amitié.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Tennis:Bientot la deuxième édition du Grand Prix de Cotonou”

Les commentaires sont fermés.