Talent d’Afrique: William dassagaté le juninho béninois.

William Dassagaté
Poste : Milieu offensif
Taille : 1m80
Poids : 75 kg
Age : 18 ans
Nationalité : Béninoise
Statut : International A
Club : Aspac
Palmarès
2009 Vainqueur de la coupe du Bénin et de la coupe de l’indépendance avec l’Aspac
2010 Champion du Bénin avec l’Aspac

A 18ans William est une de ces valeurs locales qui font rêver le public sportif béninois. Issu du centre Tanéka au bénin et sociétaire de l’Aspac du Bénin il était l’un des grands artisans du titre de champion du Bénin obtenu par son équipe a l’issu de la saison 2009-2010.
Dassagaté a aussi marqué les esprits par ses performances remarquables en coupe d’Afrique avec l’Aspac .Cadet en 2008, il avait contribué a l’élimination du Nigéria alors champion du monde en titre par le Bénin. Des performances qui l’ont permis d’être convoqué en équipe première ou il a joué avec les professionnels tel que stéphane sessegnon ou encore imorou emmanuel.
Milieu offensif axial et doté d’une bonne technique, Dassagaté a une capacité incroyable a faire jouer ses coéquipiers par sa claire voyance et sa spontanéité, il fait penser sur ce point a un certain Sneijder.
Très adroit sur les coups de pieds arrêtés, il n’a encore raté aucun pénalty en match officiel et sa capacité a ajuster les portiers sur coup franc lui donne un air de l’ancien capitaine lyonnais Juninho.
Dassagaté est aussi réputé pour être un joueur plein de volonté et teigneux au marquage.
Toutes ces performances font bien croire que le natif de Kandi ne fera pas de vieux os au Bénin. On apprend déjà que l’Asec Mimosas s’active déjà pour l’enrouler.
Pour le moment il s’entraine avec la sélection locale qui se prépare pour le dernier match des éliminatoires Gabon-Guinée équatoriale 2012 et de l’UFOA.
Mais pour l’instant, vu qu’il n’y a pas championnat au Bénin, William Dassagaté reste un joueur disponible.

Dassagaté dans ses oeuvres VI

(vidéo)

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *