Steve Mounié : « nous aurions pu marquer plus de buts »

Opposé aux Eléphants de la Côte d’Ivoire pour le compte de la journée FIFA du mois de Septembre, les Écureuils du Bénin brisent enfin ce signe indien de long date. Victorieux en toute fin de la rencontre, Stéphane Sessegnon et ses coéquipiers réalisent une belle prestation inédite face au champion d’Afrique 2015. Ainsi, au terme de la rencontre, l’attaquant d’Huddersfield Steve Mounié livre ses impressions d’après match.

Positionné au front de l’attaque béninoise comme d’habitude, le natif de Parakou a fait une bonne impression surtout en seconde période, en remportant la quasi-totalité de ses duels aériens. Impliqué sur le but de la victoire finale en obtenant un penalty transformé par son capitaine, l’ancien Héraultais fait sa lecture de jeu après la rencontre en reconnaissant non seulement le manque d’efficacité devant les buts adverse, mais aussi le jeu produit par son équipe :

Dans l’ensemble, on a livré une très belle prestation, l’équipe était bien concentré. Défensivement, nous étions bien en place, offensivement on a vu quelques très belle phase de jeu. Nous aurions pu marquer plus de but, car on a eu des occasions. C’est bien, on est connu pour être une équipe très défensive et aujourd’hui on sort d’un match avec la Côte d’Ivoire avec deux buts a laissé entendre Steve Mounié au coup de sifflet final.

Après cette belle victoire, le Bénin joue encore en amical un autre champion notamment celui de 2019. Mounié et les Écureuils pourront-ils être décisifs ? Rendez-vous ce lundi 09 Septembre à Alger.

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *