Steve Mounié : « Nous allons surprendre à la CAN »

A la veille du coup d’envoi officiel de la CAN 2019, Steve Mounié a accordé une interview au journal britannique The Guardian où il a entre autre évoqué la sélection et la Coupe d’Afrique des Nations. Le natif de Parakou croit fortement aux siens et à un bon parcours en Egypte.

Il ne se prend pas la tête même s’il est capable de faire mal à n’importe quelle défense avec sa tête. Il incarne l’avenir de la sélection nationale du Bénin avec Olivier Verdon et d’autres jeunes joueurs. Steve Mounié n’a pas connu une meilleure saison en club (2 buts seulement et relégation d’Huddersfield en deuxième division). Ses larmes et pleures en Premier League ont été transformés en émotions et moments de joie en équipe nationale. Oui, il a inscrit 40% (2/5) des buts du Bénin durant la campagne éliminatoire et surtout le but de qualification contre le Togo. Mardi dernier contre la Mauritanie, il a encore prouvé qu’on peut compter sur lui en sélection. Un triplé et un signal fort envoyé aux prochains adversaires du Bénin. D’ailleurs, 5 des 7 derniers but des Ecureuils portent la griffe de l’ancien joueur de Montpellier.

 

A l’heure d’évoquer la CAN qui démarre ce vendredi, Steve Mounié se montre très serein. Le Bénin, petit poucet d’avant, a grandi et espère titiller les grands. L’attaquant de 24 ans et et ses partenaires veulent surprendre et déjouer les favoris.

«Je pense que nous allons surprendre beaucoup de gens dans cette compétition. Et si certains clubs s’y intéressent, ils pourraient faire des affaires », a déclaré Steve Mounié mettant en valeur la qualité de l’effectif de Michel Dussuyer. « Nous ne sommes pas bien connus et certains joueurs ne font pas partie des meilleures divisions, mais ils méritent de jouer à un niveau supérieur », a-t-il souligné.

Le numéro 9 de la sélection béninoise a également évoqué le surnom « Ecureuil » de l’équipe qui avait objet de débat et même de sondage par la Fédération Béninoise de Football.

« Nous nous sommes qualifiés et d’autres grands animaux ne le sont pas. Nous allons donc garder ce surnom, cela fait partie de notre histoire. Nous sommes les Ecureuils et les Ecureuils sont forts. », a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *