Steve Mounié : « marcher dans les pas de Drogba »

Steve Mounié

 

Steve Mounié a fait une grosse prestation pour son premier match dans le championnat anglais. Auteur d’un doublé, l’attaquant béninois de 22 ans a mené Huddersfield à la victoire, qui s’empare de la 1ère place au classement. Des débuts de rêve pour l’attaquant dont le souhait est de réussir comme son idole, Didier Drogba.

 
Transféré cet à Huddersfield en provenance de Montpellier, Steve Mounié se fait déjà un nom en Angleterre. Le meilleur buteur africain de Ligue 1 de la saison passée compte bien aller loin et inscrit son nom dans les annales du football anglais comme son idole, a-t-il fait savoir à Sky Sports.

 

« Mon idole, c’est Drogba. Parfois je regarde juste des vidéos de ses buts en Angleterre. J’ai un style similaire au sien. Je suis grand comme lui et c’est un super attaquant. J’ai beaucoup à apprendre d’eux.» se lâche Mounié.

 
Le natif de Parakou veut marcher dans les pas de l’attaquant ivoirien qui pour lui, est une source de motivation.

« Je vais essayer de marcher dans ses pas. Ce qu’il a réalisé est une source d’inspiration pour moi. Il est aussi Africain, on a un peu la même histoire. Il est né en Afrique et est passé par la France avant de rejoindre l’Angleterre. C’est un grand joueur et un grand monsieur. Je ne l’ai jamais rencontré mais peut-être que ça arrivera dans le futur. » a souligné l’attaquant de 22 ans.

 
Peu connu dans le championnat anglais, le joueur formé à Montpellier et passé par Nîmes s’estime très heureux de ses débuts réussis et espère continuer dans la même lancée.

« Maintenant, les gens savent qui je suis. C’est merveilleux de commencer de cette manière. Je n’aurais pas pu rêver mieux pour mes débuts. Ça me donne beaucoup de confiance pour la suite. » a-t-il conclu.

Urbain Zannou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *