Steve Mounié:  »Ma seule chance de participer à une coupe du monde. »

Longtemps annoncé partant d’Angleterre, Steve Mounié a finalement prolongé son aventure. L’attaquant béninois a enchaîné les prestations de haut vol depuis Décembre pour booster ses stats. Il compte actuellement huit réalisations (meilleur total outre-manche) et une passe décisive. Confiné en raison de la crise sanitaire qui sévit, le joueur est revenu sur son histoire avec la sélection nationale.

Au micro de Examiner Live, Mounié revient sur l’appel en sélection nationale. Il était alors âgé de 20 ans :
« Lorsque je fus appelé par l’équipe (une deuxième fois), je me sentais prêt. C’était normal de jouer pour mes racines, mes origines, d’où je venais. C’est toujours un moment spécial lorsque cette opportunité se présente à vous. J’aime toujours me rendre au Bénin pour jouer pour mon pays ».

L’attaquant de Huddersfield Town est revenu sur sa première réalisation avec les Écureuils. C’était lors de la rencontre face au Soudan du Sud :
 » J’étais remplaçant et je suis rentré en jeu à la 70ème minute. J’ai reçu le ballon, je suis passé entre les deux défenseurs pour marquer mon premier but. C’était vraiment spécial car ce but nous avait offert la victoire. »

Après une coupe d’Afrique des Nations réussie, les Écureuils ont entamé une nouvelle phase. Steve Mounié croit en un nouvel exploit des siens lors des prochaines échéances :
 »Nous sommes dans un groupe où l’accomplissement de ces défis serait incroyable. Surtout la coupe du monde, parce que je pense que ce sera ma seule chance d’y jouer. Je veux continuer à rendre mon pays fier ».

Une chose est sûre avec son niveau actuel, Mounié peut espérer aider son équipe à réaliser ses rêves. En attendant, on a hâte de le voir marquer de nouveaux buts et aider son club à se maintenir.

Rogério APLOGAN

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *