Steve Mounié : « Je suis fier de rendre fier le Bénin »

Maintenu en Premier League après une rencontre palpitante face à Chelsea à Stamford Bridge (Chelsea 1-1 Huddersfield), le club de Steve Mounié a réalisé un grand exploit en tenant en main son maintien au sein de l’élite du football anglais. Avec ce précieux point obtenu, l’équipe promue seulement la saison dernière peut déjà se vanter de la mission accomplie à l’issue de ce match en retard de la 35è journée. Les Terriers ont arraché ce sésame dans la douleur. Steve Mounié, acteur clé de la réussite de son club cette saison, a livré ses premières impressions à chaud à la suite du maintien à Bénin Football.

« C’est beaucoup d’émotions ce soir. Après une longue saison parsemée de beaucoup de souffrances. On a montré qu’avec le cœur, l’envie et la rage, on peut accomplir de grandes choses. On arrache le maintien dans un championnat difficile, avec des clubs qui ont des moyens surdimensionnés. Le petit Huddersfield va rester en Premier League. Ça fait plaisir. Avec la passion on y arrive. C’est la morale de cette histoire. Ce qu’on a réalisé est incroyable », s’est réjouis Steve Mounié.

 

L’international béninois a également rendu homme au peuple béninois pour le soutien indéfectible tout au long de la saison.

 

« Je tiens à remercier tous les fans béninois. Je les remercie pour tous les messages de soutiens et d’encouragements que j’ai reçu tout le long de la saison. Je remercie également la presse béninoise qui a été d’un soutien indéniable. J’ai toujours lu de bons articles. Cela prouve que le peuple béninois apporte beaucoup à ses talents au-delà du pays. Je suis fier de rendre fier le Bénin. J’espère le faire encore pour de longues années. », a livré l’ancien joueur de Montpellier.

 

Le soulier d’or d’Huddersfield qui est à 7 buts cette saison en championnat pourrait également prolonger son compteur lors de la réception d’Arsenal au John Smith’s Stadium pour le compte de la dernière journée du championnat d’Angleterre ce weekend. En attendant, c’est la fête pour le natif de Parakou et ses coéquipiers.

 

 

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

1 commentaire sur “Steve Mounié : « Je suis fier de rendre fier le Bénin »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *