Steve Mounié « je suis donc fier de vous annoncer que la Fondation Steve Mounié est créée »

De son confinement, il en a fait oeuvre utile. En dehors du programme quotidien imposé par son club Huddersfield qu’il suit rigoureusement, Steve Mounié a profité de ses heures perdues pour évoluer dans ses projets personnels. Dans une interview accordée au site Africa Foot United, le natif de Parakou a révélé ce qu’il fait de son temps en confinement à Leeds.

Steve Mounié a d’abord exprimé son regret de ne pouvoir pas être en famille, mais comprend très bien la situation. Pour l’international béninois, c’est d’ailleurs la décision à prendre. « Je passe mon confinement à Leeds. Je n’ai pas pu rentrer au Bénin, ou bien dans le Sud de la France où j’ai ma famille. J’aurais bien aimé revenir au Bénin, malheureusement mon club n’a pas accepté que je me déplace. Compte tenu des risques de contamination, ils ont préféré que chaque joueur reste chez lui, pour avoir une attitude responsable et pour éviter que l’on ne choppe la maladie. C’est une attitude très responsable et je crois que c’est la meilleure chose à faire. Durant mon confinement, on a un programme qui a été fait par le club, par le staff performance notamment du club qu’on doit suivre. Chaque jour, c’est soit une séance de gym que je fais à l’intérieur, ou soit, je dois aller courir à l’extérieur. Dans ce cas, je prends toutes mes précautions pour aller courir hors de chez moi, je respecte la distance de sécurité, et tout le reste. Il faut aussi savoir qu’ici en Angleterre que les gens respectent le confinement, et qu’il n’y a pas grand monde à l’extérieur » a laissé entendre l’attaquant béninois de Huddersfield en Championship avant de nous révéler ce à quoi il passe le reste de ses temps.

Obligé de rester en Angleterre, Steve Mounié n’a pas penser seulement au sport. Il y a ses projets personnels dont sa fondation qu’il a eu le plaisir de nous annoncer.  « A côté de ça, je mène différentes activités de par les projets que je suis en train de mettre en place. Le confinement m’a permis d’accélérer certains projets, et l’un des projets, c’est la création d’une fondation, la fondation Steve Mounié qui est aujourd’hui est créé et qui va commencer ses premières actions très bientôt. (…) Aujourd’hui, je suis donc fier de vous annoncer que la Fondation Steve Mounié est créée et est en ordre de marche » a conclu l’international béninois.

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *