Steve Mounié « J’ai le sentiment du devoir accompli »

Lentement main sûrement, la saison 2017-2018 de l’English Premier League a connu sa fin ce weekend. Après 38 journées âprement disputées, les clubs de l’élite Anglaise sont définitivement fixés sur leur sort. Seul inscrit dans ce championnat cette saison, Steve Mounié, locataire du club d’Huddersfield a été l’un des hommes forts de la formation de David Wagner. Entre buts décisifs, passes décisives et duels aériens de qualité, Steve Mounié a sans doute été le Terrier le plus prolifique de la saison. Aux termes de la 38è journée, l’ancien de la paillade fait un bilan de sa saison en exclusivité à Bénin Football.

« J’ai le sentiment du devoir accompli. Je suis arrivé ici avec pour objectif d’aider au maximum le club pour le maintien en Premier League. J’ai eu l’opportunité de marquer des buts très décisifs. J’ai participé grandement au maintien. Je suis fier de moi cette saison. Le chemin a été long. J’ai été blessé mais je suis revenu et j’ai retrouvé ma place et mon niveau. Mission accomplie » a lâché Steve Mounié.

Également, nul n’est sans savoir que le championnat d’Angleterre est très relevé. Steve Mounié parle du niveau de complexité dudit championnat.

« La Premier League est un championnat très compliqué. C’est très difficile de jouer dans l’élite Anglaise. Beaucoup de joueurs arrivés de France n’ont pas pu assurer le maintien de leurs clubs. Ou encore, ces joueurs n’ont pas su s’imposer dans leurs clubs. C’est dire que c’est un championnat très très difficile.» dixit l’homme à 23 piges.

Steve Mounié, poursuivant le rêve Anglais, réalise ce que l’on peut appeler «exploit». Cette saison, malgré sa vilaine blessure, il a tout de même disputé en tout et pour tout 37 matchs pour 13 buts. La répartition comme suit :
-EPL (28 matchs, 7 buts)
-FA Cup (3 matchs, 2 buts)
-Amicaux (6 matchs, 4 buts).
À cette allure, le Parakois est bel et bien sur les traces d’un certain Didier Drogba.

Faudel Amoussou

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *